lundi 20 mai 2019

Animalement votre!

Samedi...
Matin pluvieux mais matin heureux pour Roots que j'emmène se promener.
L'après midi a été moins humide et quand Annaïg et Hervé sont arrivés avec les nouvelles pondeuses, Claquette et Chaussette, il faisait, presque, beau!
Alors nous avons fait un tour au potager puis...
Nous sommes allés nous "promener" au Comice agricole de Savigny sur Braye.
C'est un événement qui a lieu tout les dix ans.
Nous avons zappé les machines, toujours plus grosses, toujours plus rutilantes (genre: "T'as vu la mienne!") pour nous intéresser aux chevaux, nombreux (vieille tradition équine dans le coin. Trois haras sur la commune).
Aux chevaux,...
...aux ânes,...
("Oh, mais c'est tes photos!")
...aux moutons, vaches, veaux...
..poules, coq (Gilles serait bien rentré avec le gros noir et gris), lapins (là c'est Suzanne qui a essayé de me forcer la main. Ça va pas la tête, le coup des trois chiots (3!!!) n'est pas encore digéré).
Bon, le comice c'est aussi:
"Hey, bonjour maîtresse!" (élèves de l'année, anciens, futurs..).
"Bonjour Anne!" (les parents, les élus).
"Olala! Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas vus!" (copains).
Et voilà le temps du spectacle.
Carrousel.
De retour à la maison nous avons pu constater que Claquette et Chaussette semblent se faire à leur nouvel environnement et à leurs nouvelles collègues de poulailler (peu accueillantes, comme d'hab).
Puis Clément et Noa sont arrivés, puis Simon et Cynthia.
Nous avons mangé des nems et passé une très bonne soirée.
Si bien que quand je suis partie pour l'école, vers 10 heures, tout le monde dormait encore.
Oui, école, un dimanche.
Pour travailler sur la fresque.
Avec ma collègue Aline nous avons calculé, quadrillé, agrandi et reporté le tracé sur les deux fois 16 mètres de long du tunnel.
Je suis rentrée vers 13h45 pour mettre les pieds sous la table.
Pour y manger, entre autres, les premiers radis du jardin.
Pendant la sieste la table a repris du service pour un tout autre office.
Puis nous nous sommes tous, Simon compris, retrouvés dehors.
Jeux avec les chiens et jardinage.
Oui, oui...
Week-end très bestioles...

8 commentaires:

  1. Heureuse de constater que les poupoules vont bien, Clémence sera rassurée sur leur sort; merci pour elles (Chaussette, claquette et Clémence !) Super après- midi en votre compagnie, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas traîner mes basques dans un comice agricole ou même une fête des battages, j'aime toujours autant ! bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poulettes vont bien, elles ont l'air de s'adapter.
      Merci à vous. C'était une première pour moi, ce comice.
      Bisous.

      Supprimer
  2. ça me fait sourire le nom de tes poulettes :-)
    Je ne sais pas chez toi mais ici le renard rode de jour comme de nuit hélas !! et pourtant nous ne sommes pas en pleine campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour.
      Le renard rôde mais il préfère les croquettes des chiens plutôt que les poules.

      Supprimer
  3. Chaussette et claquette ! Nous en avions une que nous appelions Perdrix car elle ressemblait à une perdrix. Mon père en avait une qu'il appelait Criquette, elle était grise avec des plumes blanches, son plumage ressemblait au pelage de Roots ? trés familière aussi elle se perchait sur son épaule. Les animaux reconnaissent les gens qui les aiment.
    Tes fresques sont trés jolies, cela fera un beau décor pour le tunnel qui sera plus agréable, du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En "ette" comme toutes les poulettes!
      Au comice il y en avait une magnifique avec des plumes rayées du plus bel effet.
      Oui, cela va tout changer!

      Supprimer
  4. je n'avais pas répondu à ta question mais j'étais certaine que c'était le cheval avec les photos le votre ! ;)
    ici, les radis n'ont été semé qu'hier, je ne risque pas d'en manger de sitôt ! :)
    Moi j'avais blanchette comme poule elle était totalement apprivoisée, on l'a baladait dans le jardin avec mon frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je resème des radis régulièrement comme il y en aura tout au long de la saison. Chaussette est très facile à prendre mais il faut se méfier de Claquette qui la défend!

      Supprimer