jeudi 21 février 2019

Une bouffée...

...de printemps qui permet de respirer autrement.
Qui nous attire dehors comme un aimant.
Qui nous permet toutes les folies, genre débouchage de tuyaux, curage de fossés.
"C'est un peu comme du ménage de printemps, non?" dit Suzanne judicieusement.
Et comme je lui confie l'appareil photo pour pouvoir manœuvrer la brouette...
...elle s'amuse un peu avec:...
"J'adore cet appareil!"
Une bouffée de dehors pour penser un peu à autre chose qu'à mon métier de directrice menacé d'extinction, qu'à l'école qui est dirigée d'une poigne de fer dans un gant de confiance droit dans le mur...
Une bouffée de jardin que Gilles veut prolonger un peu.
Il a mal au ventre, plié en deux, depuis qu'il a reçu le décompte de ses trimestres de cotisation pour la retraite. Lui qui a commencé à travailler à 14 ans... Devra sans doute travailler jusqu'à 62 ans. Ne recevra sa pension à taux plein qu'à 67 ans.
Nous l'avons laissé tranquille quelques courtes heures et j'ai pris en charge la corvée des courses (de plus en plus je veux passer à un autre mode de consommation!) avec Arthur, Victor (qui n'est pas allé à Bagnolet puisqu'il a passé un scanner ce mercredi matin) et Suzanne.
La corvée terminée (c'est un exploit de faire tenir nos achats de famille nombreuse sur le tapis ridiculement petit de la caisse!) nous avons récupéré Clovis au skate parc et nous avons pris la direction de la ferme. Nous y avons acheté du fromage et sommes allés dire bonjour à Milka.
 Milka qui n'aime pas tant que ça que l'on tripote ses petits!
La petite chienne d'Arthur.
Qu'il appellera, peut être, il y réfléchit encore, Leïla.
Notre futur gardien du jardin, Suzanne est ravie, qui sera baptisé,...
 ...nous sommes tombés d'accord (mais cela changera peut être encore), Banksy.
Et, bien sur, Bernie,...
...le chiot de Victor.
C'est moi ou ils ont déjà, plus ou moins doublé de volume?

6 commentaires:

  1. Oh oui, ils ont drôlement grandi, les bébés !!
    Pour la retraite, le Nini aussi n'en peut plus, réfléchit, fait des calculs, et espère pouvoir y accéder bientôt!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi devenir gaga!
      Oui, l'espoir... C'est dur quand on est usé.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai eu un coup au cœur quand je suis allée sur le site pour calculer ma retraite....je ne sais pas comment vont faire nos jeunes pour avoir une retraite vu qu'ils commencent beaucoup plus tard que nous ?? Bref, passons à autre chose !
    C'est moi où tu as choisi le plus gros chiot ? je crois qu'il va être costaud ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos jeunes... La retraite par répartition est en train de mourir en silence grâce à l'action dévastatrice de ce gouvernement. Comme la sécurité sociale, comme...
      Le plus costaud? Tu crois?
      C'est possible. Je me dis qu'il devrait avoir à peu prés la taille de sa mère...

      Supprimer
  3. Oh c'est drôle Bernie est le nom du chat (roux!) de Fillette qu'elle a adopté aux USA au moment de la campagne électorale( ceci expliquant cela!)Sont trop mignons ces petits chiens!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernie! Bien sur! Là la référence est un dessin animé Corneille et Bernie.

      Supprimer