jeudi 14 février 2019

En voilà une idée qu'elle est bonne!!!

Bonnes gens ayez confiance!
L'assemblée nationale est au chevet de l'éducation nationale.
Et des mesures fortes ont été votées.
Que les enseignants se garderont bien de critiquer puisque dès l'article premier de la loi sur l'école de la confiance leur impose de ne rien dire qui pourrait porter atteinte à la réputation du service public.
Nul doute que la réputation du service public d'enseignement soit sauvé par les drapeaux (et carte de France?) imposés dans toutes les classes. Nul doute que le sang impur collé sur les murs des classes rendra à l'éducation nationale son lustre d'antan.
Parce qu'il s'agit bien de cela, n'est pas?
Caresser le bon peuple dans le sens de la seule direction à prendre, celle qui rend l'école responsable de tous les maux de la société actuelle.
La mal bouffe, les grossesses précoces, l'homophobie, les poubelles non triées, les attentats, les casseurs , les dealeurs, les chômeurs, les glandeurs, les profiteurs (ceux qui vivent des aloc, bien sûr, pas ceux qui vivent des dividendes) l'école n'a pas fait son boulot.
C'était bien avant. On avait le sens des valeurs et celui de sa valeur.
Chacun à sa place. L'élite guidée vers les grandes écoles, le peuple vers les usines.
Les drapeaux qui vont désormais flotter vont donner aux enseignants l'assise et l'autorité nécessaire pour éviter que nos élèves ne se fourvoient sur les ronds points en chantant la marseillaise de façon dévoyée.
Les drapeaux vont sauver l'école.
Nul besoin pour les enseignants de mettre la réputation de l'institution en danger. Elle va sombrer toute seule. La pente est bien savonnée:
Point d'indice et salaire bloqué, au ras du plancher européen, dissimulés sous des heures supplémentaires imposées pour les profs (destruction de postes), inexistantes pour les professeurs des écoles.
Temps de travail toujours plus lourd, évaluations chronophage et nocives, l'éducation en statistiques. Effet d'annonces et mise au pas des professeurs: seule la méthode scientifique est la bonne et haro sur les "fantaisies" pédagogiques. Le ministre invente, quasi chaque jour, le fil à couper le beurre et le fait savoir à grand renfort de communication de presse.
Classes surchargées bien cachées derrière l'annonce en grande pompe de quelques CP et CE1 dédoublés.
Réforme du lycée pour bien canaliser chacun à sa place.
Parcoursup pour bien aiguiller vers les filières privées.
...
Bonnes gens ayez confiance! 
L'assemblée nationale est au chevet de l'éducation nationale.
Et des mesures fortes ont été votées.
Certaines ne sont pas passées, comme c'est dommage! Bien sûr imposer un dress code plus rigoureux aux profs aurait été marquant! Ils sont si mal attifés...
Heureusement, maintenant ils ont des drapeaux!


1 commentaire:

  1. Ah, non, on ne cache pas les classes surchargées par les quelques dédoublement de cp et ce1, on surcharge les classes en en fermant quelques unes pour trouver des profs pour les cp/ce1 dédoublés, c'est ce qui nous est arrivé ! :( Incroyable tout de même oser nous demander de nous taire !!!! je suis écœurée ! prête à faire grève même si je dois y laisser une partie de ma paye !

    RépondreSupprimer