vendredi 22 février 2019

Alors...

Je me suis levée ce jeudi, comme d'hab, assez tôt pour emmener Victor à la gare, assez tôt voir le soleil se lever. En fait je me suis levée à 4 heures, de guerre lasse, ma nuit pliée...
Ça commençait...
Ça a continué de façon chaotique...
Je suis allée à un rendez vous avec mon amie Valérie en oubliant mon téléphone portable...
Ce qui fait que nous ne nous sommes pas trouvées...
Nous n'étions pas loin l'une de l'autre mais nous ne nous sommes trouvées qu'une fois que j'ai fait un aller retour pour récupérer mon téléphone.
Et du coup nous avons démarré notre balade avec pas mal de retard!
Mais qu'est que nous avons apprécié!
Le lieu est très beau.
Le temps aussi!
(mais pas mes réglages, j'ai cramé pas mal de mes photos)
Nous avons papoté, boulot, beaucoup (cela nous occupe et nous préoccupe énormément), reconversion, démission... Vous voyez le genre.
Et tout cela m'a fait beaucoup de bien.
Mais tout cela m'a ramenée à la maison trop tard.
Trop tard pour Clovis que Gilles avait réveillé trop tard.
Trop tard, il a raté le bus (Mouaip, même en vacances, quelle constance!) qui devait l'emmener au skate parc de Blois avec ses copains. Alors c'est Gilles, pour une fois, qui a fait la course au car.
Il était quasi arrivé à destination quand il a compris le truc: il faut doubler le bus et déposer le jeune à l'arrêt de car. Sinon, sans personne pour lui faire signe à cet arrêt le bus poursuit son chemin.
C'est Clovis, qui avait son téléphone qui m'a expliqué tout cela et aussi qu'il était un peu inquiet, Gilles n'avait plus beaucoup d'essence pour rentrer. Et pas de carte bleue. Et n'avait pas pris son téléphone. Il était parti à la "one again" laissant la radio, le compresseur en route et sans rien dire à personne de sa destination...
J'avoue que j'ai été inquiète, moi aussi.
Je me suis même mise en route avec Arthur et un bidon, au cas où, pour aller à sa rencontre.
Nous l'avons rencontré à un kilomètre de la maison, pas plus inquiet que ça, lui...
Nous avons mangé à 14h passées.
La sieste de 20 minutes a été la bienvenue.
Avant de repartir chercher les résultats du scanner de Victor.
J'y suis allée avec un bidon vide à remplir d'essence mais, arrivée à la station, pas de carte bleue. Elle était bien au chaud dans le portefeuille d'Arthur. Bien, bien, vous ne voyez pas comme une récurrence?
En rentrant ils avaient, visiblement, suffisamment d'essence.
Ok, j'ai pris le temps de faire un petit pipi et...
Je suis repartie, dans l'autre sens, chercher Clovis. Il a trouvé que c'était parfait que je sois garée à la gare routière à son arrivée. N'est ce pas?
Nous avons fait le plein du bidon (j'avais récupéré la carte bleue) et nous sommes rentrés.
Juste à temps pour le message de Victor. Son covoitureur n'était pas dans le même train que lui...
J'avais à peine posé mon sac à main.
Mais Gilles et Arthur ont eu pitié de moi, ils se sont chargés du transfert.
Et ont ramené Victor qui avait passé une après midi au soleil dans la cour carrée du Louvre. Il faut dire que cela aurait été dommage de gâcher une si belle journée, non?

16 commentaires:

  1. Euh, c'est moi ou tu portes tout le monde à bout de bras?

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf tu parle de vacances ! Bon au moins tu as de jolie coin pour te balader ! Nous on cherche autours de Tours, mais pas simple, entre champs cultivés et forets privées et clôturées !!! le coin est pas très sauvage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plein de jolis coins pour me promener. Et à moins d'une heure de Tours... Je renouvelle ma proposition: venez prendre l'air quand vous voulez.

      Supprimer
  3. Quelle journée !!! En tout cas, j'ai passé un très bon moment à partager cette marche avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais cuite et couchée à 21h.
      J'ai énormément apprécié!

      Supprimer
  4. Quelle journée ! Votre lieu de balade est superbe ! J'aime particulièrement la photo avec l'eau !
    J'aurais dû te lire avant ça m'aurait peut-être évité d'oublier de faire le plein ! pfff ! va falloir que j'y aille demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coin est très chouette. Même si à la fin de la balade nous sommes tombée sur un champs de ruine: un agriculteur a arraché la haie et coupé les arbres. Y compris des centenaires...
      J'ai du faire le plein de la voiture le lendemain, en allant chercher Victor à la gare à 21h30 (pas de TGVmax).

      Supprimer
    2. ben, moi, heureusement que Grande était en gare ce matin pour me prévenir qu'il va y avoir des changements pour grand demain soir. pas de train mais un bus pour rejoindre sa première gare et bien sûr l'horaire est avancé ! je ne sais pas si on aurait pensé à regarder avant de partir ! Ouf !

      Supprimer
    3. Ouf! Comme tu dis! A l'ère du numérique et avec les abonnements qui incluent le numéro de portable il ne leur vient pas à l'esprit de prévenir leurs usagers!!!

      Supprimer
  5. Pfff, heureusement qu'il y a eu la balade, là au milieu!
    Et Victor? Tout va bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement!
      RAS. Mais il a toujours mal à la tête...
      (et il n'est pas le seul, cela dure depuis des années pour Arthur)

      Supprimer
  6. Mais dis-moi, tu as trouvé le secret des journées de 48h ?
    Belle balade en tout cas, je trouve tes photos très belles.
    Oui, le soleil brille à Paris, mais le pic de pollution aussi, Marie a mal à la gorge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Il faut croire.
      Merci.
      La pollution n'est pas que parisienne, elle est visible sur l'horizon, une bande de ciel plus sombre...

      Supprimer
  7. bonjour
    Toujours aussi fan de votre blog, je me permets de vous conseiller d'écouter Nicole Ferroni. Son billet du mercredi 20 février est en plein accord avec votre ressenti sur l'éducation nationale https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni. Bonne reprise à vous. Vefa de Brest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je suis Nicole avec jubilation!
      Heureusement qu'elle est là!
      Merci.

      Supprimer