mercredi 16 janvier 2019

Sam'dit bien d'écrire: "un rêve, un projet".

Le thème que j'avais proposé au départ était "Quel est le projet que vous voudriez accomplir absolument si vous deviez disparaitre demain."
Les filles de l'atelier n'ont pas aimé le coté "disparaitre demain".
Alors nous en resterons à "un rêve, un projet". 
Et, pour changer, pas d'histoire, pas de récit. Une poésie:
Que dire de mes rêves?
Une aspiration à la trêve
Même brève
Du marche ou crève.
Tomber sur la fève,
La poisse en grève!
La quiétude prend la relève.
Le bonheur comme sève
D'une vie qui s'élève.
Une caresse brisant le glaive...
Que dire de mes projets?
Soucis disparus en un jet,
Des angoisses sans objet.
Le froid, le dur: rejet
L'amour comme sujet
Coudre la douceur en surjet...
Pour du meilleur je me lève.
Pour que du bonheur je puisse dire: j'ai!
A vous maintenant!






4 commentaires:

  1. Un beau poème en images (qui collent d'ailleurs parfaitement bien au texte) !

    RépondreSupprimer
  2. Joli !!!! Si seulement ça pouvait se réaliser...

    RépondreSupprimer