mardi 18 décembre 2018

AA 2 .1

Allez, je râle boulot encore un peu. Mais rassurez vous je réfléchis aussi, surtout, à un nouveau projet participatif pour le blog.

A (utorisation d') A (bsence) 2 point 1.
Bonjour,

Ma collègue XXXX YYYYY avait une demande d'autorisation d'absence à faire et je le lui ai conseillé de la faire sur le PIA sur l'application dédiée. J'ai ensuite effectué la saisie demandée mais je m'étonne il n'y ait pas de case où l'on puisse mettre "remplacement demandé" (comme sur le formulaire papier). Nous pouvons, matériellement répartir les élèves d'une collègue absente. Mais cette solution n'est pas une solution. Elle ne peut être qu'un pis aller. A moins que l'administration considère comme une évidence que le remplacement est demandé? Ce formulaire est intitulé "demande d'autorisation d'absence", pas "demande de remplacement". D'où mon inquiétude. Il n'y a pas non plus d'espace où l'on pourrait expliquer une contrainte particulière comme une sortie, une intervention, un créneau piscine, ... prévue ce jour là.

Il pourrait être intéressant de faire remonter ces manques aux concepteurs du formulaire.

Cordialement.

10 commentaires:

  1. Euh ? Oui, A comme automatique, ça s'arrangerait tout seul comme ça et on ne vous l'aurait pas dit ? On vous cache des choses, on vous ment on vous ment on vous ment effrontément....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un-e secrétaire, et un-e remplacant-e, de mois, l'air de rien...

      Supprimer
  2. Un projet participatif, oui, je pourrais même essayer de me motiver à bloguer un peu plus...
    Et pour le boulot, chaque fois que tu en parles, je suis catastrophée par vos conditions de travail. Ici tout n'est pas parfait, mais les conditions sont quand même bien meilleures.

    RépondreSupprimer
  3. Puffffff............. Une couleuvre de plus.............

    RépondreSupprimer
  4. Allez, j'ajoute de l'eau au moulin ! Notre collègue qui remplaçait la collègue avec qui on a eu beaucoup de soucis en début d'année va partir puisque la collègue apparemment ne reprendra pas le travail. Une brigade va donc venir remplacer la zil qui remplaçait la collègue. la brigade est venue voir l'école les collègues, la classe; on parle un peu et elle nous dit qu'elle vient de remplacer les collègues de CP dédoublés en formation et bien tu sais quoi ? Lorsqu'il s'agit de remplacer les enseignants des CP dédoublés on ne met qu'un seul remplaçant pour deux CP, on déménage donc les tables de 12 CP pour les inclurent dans l'autre classe de 12 CP ! économie, économie ! les enfants ne sont pas du tout perturbés par cette organisation, non , non , bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab, ils oublient, ou ne veulent pas avoir, que nous travaillons de l'humain.

      Supprimer
  5. Et simplement en cochant systématiquement la case "non" pour "répartition possible" ?
    Parce que selon moi, la répartition n'est qu'une solution très provisoire de dernière minute, je suis étonnée qu'elle figure sur le formulaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait l'erreur une fois, l'erreur du débutant. Ce sera la dernière fois.

      Supprimer