mercredi 21 novembre 2018

Le mot en couleur. Novembre.

La couleur orange et le mot création.
Orange avez vous dit?
C'est la couleur de mon siège de bureau. Offert par Simon, qui me connait bien.
Dans le bus de retour de la classe de mer, l'une de mes petites élèves m'affirme, sérieuse: "Tu aimes le orange, toi, maîtresse, hein? Tu as des chaussures oranges, une chemise orange".
Le orange est ma couleur.
Et le grand internet me dit que le orange est symbolique de joie, créativité, communication, sécurité, optimisme.
Ça me va. 
Installée sur le siège orange reçu pour mes 50 ans, je me mets en mode création.
Je viens là chaque jour, avec mes photos, avec mes mots et j'écris.
J'écris des petits riens. Juste pour le plaisir.
Pour mon plaisir. Et peut être, un peu, pour celui de ceux ceux qui me lisent.
Enfin, je l'imagine.
Je ne peux pas avoir, en moyenne, 300 pages vues par jour, presque 1000 par mois, qui ne le soient que par des "voyeurs"?
N'est ce pas?
Je sais que ce nombre de visites est aussi du à quelques personnes qui reviennent. Ceux/celles qui commentent viennent sans doute lire mes réponses.
Je suis toujours contente quand j'ai des commentaires. Je sais aussi qu'il y en a qui n'osent pas. Et ceux qui commentent sur le lien facebook. Et ceux qui... N'ont rien à dire (?).
Bref. 
Installée sur mon siège orange je suis en mode création et ce moment m'est nécessaire. Pour prendre de la distance, pour tirer le fil du beau, du bon (même si je râle aussi, parfois, même si je dis ma fatigue aussi, souvent).
Bref!
Le orange et la création sont liés pour moi comme là, tout de suite, où je viens de me griller la rétine pour réussir la photo du soleil, orange, se levant sur le jardin gelé, derrière l'abricotier (j'ai cherché le bon angle).
Ça aurait été dommage de la rater, non?

12 commentaires:

  1. Elle est superbe ta photo ! Bravo.
    Un point commun avec toi, j'aime la couleur Orange, je la trouve tellement chaleureuse :-)

    RépondreSupprimer
  2. L'orange est chaleureux, c'est vrai. Je trouve que cette année les couleurs de levers et couchers de soleil sont trés ternes par chez moi. Je n'ai pas encore réussit à en faire une photo jusqu'à présent. Par contre la tienne (les tiennes ) sont plutôt réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu, nous aussi, de nombreux jours ternes.
      Trop de brouillard.
      Cela fini toujours par se lever. A un moment ou à u autre, un jour ou l'autre.

      Supprimer
  3. Oui tu as raison, ce matin encore, j'ai guetté, mais point de couleur pas de brouillard pourtant. J'ai quand même participé à ton atelier avec des photos plus anciennes.

    RépondreSupprimer
  4. T'as eu raison de te brûler la rétine !!!! J'aime venir te lire presque chaque matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Le "gros" du trafic vient de chez toi...

      Supprimer
  5. Oh oui, ça aurait été dommage ^^ J'ai le même problème, j'essaie de choper le coucher du soleil du haut de notre quatrième étage (il y a des avantages à ne pas vivre en maison avec jardin!!), j'ai des mouches devant les yeux pendant un certain temps selon l'intensité!
    J'avoue que je ne prends pas toujours le temps de venir commenter tes posts, j'ai tendance à plus facilement laisser un commentaire sur FB, sauf que je ne peux pas y commenter tes publications!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4éme étage avec vue sur l'ouest alors! Nickel pour les coucher de soleil!
      Je signale mes publication sur facebook en publication restreinte.

      Supprimer
  6. Waouh ! jolie photo ! Et le orange est une couleur que j'aime aussi après le vert ! ;) c'est pourquoi j'aime tant l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couleurs de l'automne! Sauf quand on se sort pas du brouillard...

      Supprimer