lundi 12 novembre 2018

Collants colorés et poules mouillées.

Chronique d'un dimanche au chaud, à la maison...
...je n'ai réussi à mettre les pieds dehors qu'en fin d'après midi.
Pour constater que les poules sont bien mouillées.
Le ciel a été d'humeur morose, de vagues grises en averses torrentielles, toute la journée.
La fatigue m'a cueillie et m'a coupé les jambes. Je n'ai pas pu aller, pas réussi, aux cérémonies du 11 novembre, je n'ai pas réussi à trouver l'énergie de retourner à "États des lieux" (l'immeuble graffé de Vendôme) pour ce dernier jour d'ouverture exceptionnel.
J'ai dormi, le matin, l'après midi.
Nous avons terminé le marathon des "Harry Potter" avec Clovis et Suzanne.
J'ai réussi à trouver un billet TGVmax pour Victor ce matin et nous n'avons pas été obligés de nous lever à 4 heures pour aller à la gare TER. Et puis ce matin je laisse le travail de direction s'accumuler et les dossiers chauds tomber dans l'oubli (ils ne peuvent rien faire, ils ne voient le juge qu'en janvier...), je troque mes collants colorés pour un pantalon (puis pratique que la jupe), mes bottines à talons pour des baskets (si je remets la main dessus) pour aller manifester pour défendre une éducation nationale de qualité. Pour nos élèves, pour le personnel. Pour une autre société qui replacerait l'humain au centre.
Et en attendant l'heure de partir je vais chercher dans mon stock et sélectionner 4 photos sur le thème du voyage pour une expo avec le club photo.

10 commentaires:

  1. Voilà donc tes collants colorés ;)
    Nous avons la chance d'avoir du soleil tous les jours... c'est vraiment appréciable.

    RépondreSupprimer
  2. tu sembles au bout du bout anne.... ecoute toi, va doucement...

    RépondreSupprimer
  3. je passe et repasse par ici ...
    Je mets des collants colorés, une poule ou plutôt un coq est parti pour un voyage sans retour dans la gueule du renard ce jour, nous avons débuté notre premier Harry Potter hier ... Des kilomètres nous séparent mais des similitudes nous rassemblent ... ça ne m'étonne guère ... Des bisous SuperWoman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, par dessus les kilomètres, des liens.
      Merci!
      Bisous.

      Supprimer
  4. Ils sont top, tes collants !
    Si un jour, tu as envie d'organiser un anniversaire "Harry Potter pour Suzanne, tu sais que j'ai pas mal de matériel à prêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Je les ai acheté à la bonneterie de Roubaix (en ligne). Ceux d'aujourd'hui sont noirs avec des anges.
      Quelle bonne idée!

      Supprimer
  5. Les collants colorés aident, quand même, dans cette vie quotidienne loin d'être facile. Courage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un symbole.
      Pas facile mais nettement plus que certaines que je croise ces derniers temps.
      Merci.

      Supprimer