lundi 22 octobre 2018

L'avant...

...vacances.
Mercredi médiathèque,...
...goûter numérique et atelier d'écriture.
Et puis un peu de canapé, aussi.
Jeudi, boulot, réunion de sécurité avec les gendarmes.
Ils ont reçu des consignes, ils donnent des conseils que...
Vendredi cross de l'école.
Et pour Suzanne cross du collège.
"En fait c'était pas si pire..."
Et une virée en ville à la nuit pour récupérer Victor qui est rentré en TER.
Pendant les trajets j'écoute Millénium en livre audio.
Samedi rangement, ménage, soins aux bestiaux qui ont des tiques...
...et en fin d'après midi, un tour au skate parc pour récupérer Clovis.
Dimanche grasse mat (si, si je ne me suis levée qu'à 8 heures passées)...
...récoltes de coings (et l'en ai pris sur la tête, c'est aïe!).
Le pignon a pris sa couleur d'automne...
...et, aidée par les poules,...
...c'est les noix que j'ai ramassé.
J'ai même eu chaud!
Un panier bien plein.
Nous avons aussi des marrons (d'Inde) et c'est en cherchant à quoi ils pourraient bien servir que j'ai appris que les marronniers étaient en voie de disparition (surement parce qu'on les a tous abattus dans les cours d'écoles).
Et puisque j'en étais au récoltes (entre deux lessives pendues, dépendues)...
...pommes à gogo (il faut juste que je trouve moyen de les conserver correctement).
Et en rentrant les bras chargés (et l'appareil photo prêt à dégainer)...
...je passe devant les cynorhodons et je me tâte pour les récolter aussi...
Je vais déjà m'occuper des coings.
Ensuite je verrais.
J'ai le temps. Oui, j'ai le temps.

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'en ce moment, c'est chargé côté récoltes ! J'ai fait un échange avec une collègue : ses coings contre 2 pots de confiture (elle manque de temps avec son bébé), j'y ai passé l'après-midi d'hier et je dois encore m'occuper des mûres (qui attendent au congélateur), des châtaignes, trouver aussi comment ranger les pommes/poires, décortiquer des noisettes et noix restant de l'année dernière afin de faire de la place pour la nouvelle récolte…

    RépondreSupprimer
  2. Des vacances bien occupées. je sais, je rentre de chez ma "grande" tribu : cinq enfants entre 6 mois et 10 ans...
    Très beaux jours pour toi, Anne.

    RépondreSupprimer