lundi 17 septembre 2018

Patrimoine incognito.

Pour répondre à des critiques (constructives, je dois l'avouer) j'avais exposé les propositions de "programme" la veille: 
Visite de cave, village troglodyte le matin (journées internationales du patrimoine), repas avec quelques Allet de passage et revisite à État des lieux. 
Nous étions donc tous prêts à 10h30.
Tous sauf Clovis. Qui terminait sa nuit.
Nous, Arthur, Victor, Suzanne, Gilles et moi, avons embarqué direction le village troglodyte du coteau St André.
Oui mais...
Si l'atelier de transformation de meubles était bien ouvert...
...le village lui n'ouvrait qu'à midi...
Que cela ne tienne, les monuments associés à cette journée du patrimoine ne manquent pas dans un rayon de 10 kilomètres, alors nous voilà nous dirigeant vers le château de Rochambeau. Qui n'ouvrait ses grilles ouvragées qu'à 14h...
Alors retour à la maison, préparation de spaghettis bolognaises, atterrissage de Clovis: "On a des invités?", arrivée de Catherine, Adrien, Noa et Clément. Repas en terrasse, le "Quelqu'un peut m’emmener au skate parc" de Clovis, petite sieste (pour moi), tatouage rapide (pour Victor) et...
Nous voilà de retour à État des lieux.
En voyant mes photos sur le net Adi a réalisé que c'est son pote David/Inco Nito...
...qui était à l'origine du projet.
A l'origine et à la manœuvre depuis des mois.
Gilles, Arthur et Suzanne qui étaient occupés la première fois que nous sommes venus...
...Clément, Adi, Noa et Catherine nous ont suivi dans les étages pour découvrir...
Tiens! Des nouveautés!
Bien sur, ils ont joué.
Et ce n'était pas simple de faire des photos...
...dans les pièces envahies de monde.
Gros succès pour ce dernier jour!
Mais ce n'était pas impossible...
...et je me suis bien amusée encore.
J'ai encore croisé des connaissances...
Mais j'ai raté Émilie, nous avons dû nous croiser sans nous voir,,...
...elle est partie peu après notre arrivée.
J'ai croisé Aline avec qui j'avais rendez vous...
...nous sommes partis avant qu'elle n'ait terminé sa visite.
Et de nouveau nous avons terminé par la salle/fresque de M Plume.
Nous y sommes restés un moment.
J'y ai vu des gens muets d'émotion, d'autres qui faisaient demi tour dès qu'il comprenaient ce que cela raconte. J'ai entendu une qui s'exclamait sur l'effet lumière noire avant d'avoir un hoquet de saisissement...
Voilà, voilà...
Adi a fini par retrouver David. Fort occupé.
Puis Clément et Noa, qui chahutaient, se sont retrouvés dans une crotte de chien...
Alors nous sommes rentrés...
...sans oublier de récupérer Clovis...
Dimanche dense.
Et... C'est déjà reparti!

4 commentaires:

  1. Vu le nombre de commentaires j'ai l'impression que les journées sont denses pour tout le monde en ce moment ! ;)
    Il est vraiment génial ce lieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nez dans le guidon!
      Il était. L'immeuble va être démoli.

      Supprimer
  2. Ah mince ! quel dommage, ils sont vraiment beaux ces graffs, décidément l'art de rue est trés parlant et je crois que bien cultivés, il y a des jardins pour chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Des jardins pour chacun, des cultures diverses et riches.

      Supprimer