lundi 20 août 2018

Avant d'aller bosser...

...à l'école, parce que si je reste à la maison je vais trouver plein d'autres choses à faire bien plus... Moins... Je vous raconte un dimanche d'Août en Loir et Cher:
11h, ils sont tous levés. Midi trente, pendant que Gilles prépare le barbecue et qu'avec Carole j'épluche les pommes de terre ils "jouent" à faire des dictées.
Ils jouent à faire des dictées!!! Et ça les amuse beaucoup...
Simon, lui, a repris du service en tant que mécano.
Il faut remettre en état de fonctionnement la Dyane qui s'est reposée tout l'été.
Merci Simon!!!
Un Clovis passe...
Apéro, repas, sieste...
...tout se mêle,...
...s'emmêle plus ou moins.
Et papoti, et papota...
Changement de lieu de démontage, à l'ombre.
La Dyane a démarré et est arrivée jusque là. Alors j'ai bon espoir.
Mais, bon, ils en enlèvent beaucoup, non?
Ça ronronne un peu, mollement quand une décision est prise: 
Nous allons à la piscine!
Oui, ça a pris presque une heure entre la décision et la mise en œuvre de la manoeuvre...
...et Clovis et Vava, autrement occupés, ont passé leur tour, mais nous avons migré à la piscine municipale (photos interdites). Nous ne sommes pas passés inaperçus, bien entendu.
Clém a été fait sifflé deux fois (pour jeté de Suzanne, pour porté de Suzanne. Suzanne a ronchonné, Clém a cherché quelle bêtise il pourrait faire pour se faire siffler une troisième fois et a fini par renoncer. Simon a trouvé que trop de rigueur tue le plaisir de la piscine.). Ils se sont quand même bien amusés.
Et tout le monde était frais pour le troisième (ou quatrième) round de trucs à grignoter pendant que Simon volait au secours du pot d'échappement du camion de Vava et Carole.
Voilà, voilà! Ils étaient sur le départ (presque) ils attendaient juste que j'ai terminé ma conversation au téléphone avec Victor, qui donnait de ses nouvelles. Remarquez (vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir) les têtes de Clém et de Suzanne...
Ils ne voulaient pas partir "trop tard".
Ils sont partis vers 20 heures.
C'est jamais trop tard quand on est bien, non?

6 commentaires:

  1. bah quoi 20h c'est pas tard !!! :D ... comment ça y'a une piscine à Fortan ??? la plus proche que je connais c'est Montoire !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Fortan?!!! Ha, ha, ha!
      Non, nous allons à Savigny sur Braye.

      Supprimer
    2. j'me disais aussi !!! :D

      Supprimer
    3. La piscine de Montoire ne ré ouvrait qu'aujourd'hui. De toute façon.

      Supprimer
  2. Pfff ! des dictées ! et si on leur en faisait faire en cours ils raleraient certainement ! :D
    une belle journée de vacances ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup là je n'ai pas participé!
      Oui, belle journée!

      Supprimer