vendredi 13 juillet 2018

Vrac de vac...

Je suis en vacances, je suis en vacances, je suis en vacances...
Je me le répète parce qu'en vrai j'ai du mal à m'en rendre compte.
Le réveil sonne tout pareil (Gilles ne l'est pas, en vacances) et me rendormir est...
Et puis je vais à l'école tous les matins. 9h/12h. Sans les élèves c'est cool. Mais...
Et puis sinon, les courses, la course aux œufs (elles pondent, surement, mais où?)...
Le linge, un peu de couture (la robe que je me suis achetée est trop longue),...
Et puis faire un repas, deux repas, encore un repas, et un autre...
(et puis remplir le lave vaisselle, vider le lave vaisselle, vider la baignoire, rincer la baignoire, ramasser les chaussures, les sacs, les tas de cahiers de l'année ("Qu'est ce que je dois en faire?" demande Suzanne)...)
Ouf! Une promenade. En pensant à l'organisation, aux organisations...
Une sieste avortée (coup de fil de Victor), deux siestes avortées (le ferrailleur cherche...)...
Et je ne compte plus le téléphone qui sonne sans interlocuteur, ou avec un message préenregistré "une anomalie a été...". Orange donne des solutions: ne pas décrocher (!), changer de numéro...
La maison est à géométrie variable, Simon et Cynthia, là, et puis plus... 
Clovis au skate parc, aller retour. Clovis et le livre de chimie perdu/retrouvé (par maman)/rendu au lycée avant de recevoir la facture (et maman commence à en avoir marre de recevoir des coups de fils du lycée!).
Hop, Luz et Malou en sus. Avec Colette, puis sans. Puis, re hop! Effectif réduit.

Et puis, avec Colette...
Pas contents, pas contents!!!
Nous sommes allées, avec un millier de personnes, protester contre la menace de fermeture de notre hôpital de proximité.
Pour nous environ 15 passages en 15 ans... Minimum. Sans cet hôpital c'est 70 kilomètres pour être pris en charge.
Voilà, voilà...
Vacances, le début.
Sur ce je vais au boulot.

6 commentaires:

  1. Tu appelles ça des vacances??????
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Vacances ou pas, c'est toujours le même rythme pour toi... heureusement que tu as les roses trémières et la clématite pour te mettre du baume au coeur...Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Roooh ! Et toi qui me conseillais de faire une pause, de ne plus penser à l'école ! ;) Ma copine part en vacances demain et elle pense prendre du travail sur place ! pffff !
    pour l'hôpital, c'est honteux ! je n'imagine même pas si tu as une urgence ! 70 km !!! Nous, ici, on a de la chance, l'hôpital est à 5km et si on veut on en a un autre à 35 km.
    il est magnifique ce soleil et bien vu d'avoir placé Suzanne à côté pour se rendre compte de la taille ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, emporter du travail quand on part, non!
      C'est pour ça que j'en fais le plus possible avant.
      Sursis pour l'été pour notre hôpital...
      En effet il est magnifique!

      Supprimer