lundi 25 juin 2018

Merci!

J'ai retrouvé, ce week-end, le plaisir de dormir dans mon lit, celui de pouvoir me laver tranquillement, de prendre un bain (!!!), d'aller aux toilettes sans faire 500 mètres et la queue au milieu de gosses qui se tortillent, prendre mon petit déjeuner sans avoir à planifier, à calculer, le nombre de baguettes à acheter, le temps qui reste pour faire...
Bref!
C'est cool. Je me suis reposée entre Gilles malade et Victor à aller chercher au Mans.
Même mon genou, au repos, a repris de sa mobilité.
(photo d'une maman accompagnatrice: conciliabule pour établir le point de rendez vous du ravito en eau)
Et, à tête reposée, je tiens à remercier:
  • Les CM1 qui ont été, globalement, tout à fait top! Ils ont investit chaque activité proposée avec énergie et enthousiasme. J'espère qu'ils ont engrangé des souvenirs et des connaissances qui leur serviront de repères plus tard. Ils ont réussi, avec quelques accrocs minimes, l'épreuve de la vie en communauté.
  • Ma collègue pour son expertise souriante et précieuse.
  • Les parents accompagnateurs. Présents, actifs, volontaires, toujours avec le sourire, le mot pour rire, positifs!
  • Arthur, dans la voiture balai, transporteur de barda, héros des CM.
  • Gilles, Simon et Arthur, artistes bénévoles, acclamés par la foule (Vous allez devenir célèbres dans le secteur).
  • Merci à tous les miens pour avoir supporté sans moufter mes absences, les heures sup, les dimanches (et les samedis, et les...) de repérages... D'avoir su me rassurer, sans moi, vous vous en sortez très bien (merci Suzanne d'avoir assuré le service de réveil)!
Bref! Petites randos, merci à tous.

12 commentaires:

  1. Bravo pour ce camp ! Il en faut du courage et de l'audace pour l'anticiper et l'animer. j'ai toujours admiré les professeurs qui s'engagent ainsi. Ce n'est pas rien pour leur famille et beaucoup pour les enfants qu'ils emmènent. Malgré les couacs inévitables, c'est toujours source d'enrichissement pour chacun, de progrès et de souvenirs pour toute une vie. Je garde quelques traces des séjours de mes enfants dans des albums photos et je remercie encore les encadrants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela apporte beaucoup.
      Et je suis prête à repartir, l'an prochain!
      D'ailleurs je repars, en classe de mer, début octobre.

      Supprimer
  2. Bravo à toi je t'admire !!! Tes petits et grands ont du emmagasiner de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie d'avoir partagé cela avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial !!! Ah !!!! avoir une mère, une épouse instit n'est pas de tout repos, ça demande beaucoup d'aide et participation mais c'est tellement chouette de devenir des héros ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non! C'est vrai les instits ont une propension à "exploiter" leur famille!
      Mais ce sont, réellement, des héros.

      Supprimer
  5. Un grand bravo à toi pour cette aventure que tu leur as fait vivre ! Tu leur apprends aussi qu'on peut se passer de son petit confort quotidien pour quelques jours, ce n'est certainement pas évident pour tout le monde.

    RépondreSupprimer