jeudi 24 mai 2018

Et puis, ça roule...

"On est déjà le 22?" a dit Suzanne.
Ben... Il semblerait, en effet, que le temps se soit accéléré brutalement.
Et puis le temps, l'autre, c'est mis en mode mousson, chaleur, orage, trombes d'eaux.
Moi, ce mardi, j'étais en mode grève. Motivée pour défendre les services publics, pour défendre l'école.
Et puis, sans covoit pour aller manifester (dommage maman y est allée avec des copains, j'aurais pu profiter de la voiture), je me suis mise en mode sieste.
Je suis tombée dans mon lit comme on tombe dans un puits...
Et puis mercredi retour "aux affaires", retour à l'école. 
Et comme j'ai été absente vendredi, j'ai été absente mardi, j'ai été...  
Houlala...
D'autant que c'était entraînement.
Entraînement de vélo pour deux classes, dont la mienne, en vue de la prochaine classe "transplantée"/rando.
Depuis quelques semaines il y avait entraînement (apprentissage pour certains) dans la cour et ce mercredi c'était le premier saut dans le grand bain: apprendre à circuler en petit groupe sur la route. Et c'était une première pour moi aussi.
Heureusement mes collègues maîtrisent totalement l'exercice!
Groupes de 6/7 élèves en gilet jaune, encadrés par les parents bénévoles et motivés, en gilet orange (merci, les mamans, merci le beau papa), deux maîtresses "volantes" qui gèrent l'ensemble (là je ne suis pas encore au point...) le tout suivi d'une voiture (Dacia) balai (qui "porte" l'eau et les goûters) avec feux de détresse et remorque (pour transporter le vélo de secours). Et sur ce coup là merci Arthur ("Hey, le monsieur, c'est le fils de la maîtresse", "Hein, maîtresse, c'est ton fils?","C'est celui qui dessine?", "Maîtresse t'en a beaucoup des fils?" et...) !
15 km 135.
Oui! En 2 heures (plus ou moins).
Tout le monde a assuré. 
J'y suis arrivée, quasi (quasi, hein), sans peiner.
Et même que ce matin je n'ai même pas mal aux jambes!
Bon, il faut avouer que ce trajet était plat. Mais bon, c'est un bon début, pas vrai?
Je ne suis pas sportive, vous me connaissez, mais je me soigne (c'est même intensif en ce moment avec les CM1: jeudi piscine (je vous ai déjà dit comme "j'aime" la piscine?) et le vendredi rugby)...

2 commentaires:

  1. Tu es bien courageuse ! J'espère que votre petit périple se fera sous le soleil (modéré, le soleil, mieux faudrait éviter les coups de chaleur)
    Comment ça, tu n'es pas au point comme "maîtresse volante "? Tu n'as pas de balai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... C'est prévu pour fin juin alors, en théorie...
      Oui, un balai!!! Voilà ce qu'il me faut!!!

      Supprimer