lundi 23 avril 2018

Un an après...

...le triste premier tour des élections, nous nous étions pas trompés.
Malheureusement.
Le monarque élu (démocratie, vous avez dit démocratie? J'ai adoré les intervention du député belge et de sa collègue portugaise qui ont interpelé Mister M) envoie la force bête et méchante contre nos enfants, contre les retraités, contre les créateurs d'autres perspectives, envoie en prison les migrants (rétention?!!) et leurs enfants, ceux qui les aident, au tribunal ceux qui protestent contre la corruption, qui lancent des alertes.
Formater, mettre en ligne, mettre au pas. Au service de quelques uns. Sans scrupules.
J'ai honte de cette France là.
Et pendant ce temps là, sous les fleurs, la terre se meurt, stérilisée. Les abeilles, les insectes, les vers, les oiseaux disparaissent. L'industrie chimique nous tue et nous "soigne" en s'en mettant plein les poches. Et le prix du permis de chasse baisse, les chasses présidentielles relancées...
Pas de scrupule et pas de complexe. L'égo gonflé à bloc.
Je ne vous apprends rien mais il fallait que cela sorte.
Ceci dit nous avons passé un très bon week-end de pré vacances.
C'est un Victor très en forme que j'ai ramené du Mans accompagné d'Emma et d'Arthur (son pote, pas le notre). Il a voulu conduire et il a conduit, la Dyane, la Dacia, pour les courses, pour aller, pour revenir du skate parc (Ah, non pour le retour c'est Arthur, le notre, qui a conduit).
Vendredi soir...
...tranquille.
Je vous ai dit que Victor était très en forme?
Il a passé son oral de soutenance de stage (en fait je ne sais pas comment cela s'appelle...) et il est satisfait. Et ils sont en vacances pour trois semaines (3 semaines!!!).
Chouette soirée.
Et aube embrumée...
...(j'ignorais, et Gilles aussi, que les bambous explosaient en brûlant....
Ils ont bien brûlé, en explosant, avec les déchets verts accumulés cet hiver).
L'aube était belle...
...et la journée l'a été tout autant.
Elle a été active. Voire hyperactive.
Le jardin a ronronné toute la journée. 
Gilles à la tondeuse, Arthur à la débroussailleuse (une fois que Simon, fâché "Vous êtes pire que les gars du CAT!", a réparé leur bévue (erreur de carburant)), Suzanne, puis Arthur (une fois que le tuyau qui a explosé a été réparé), puis moi, puis Gilles, puis moi, au nettoyeur haute pression. Et les gens qui devaient venir chercher le tas de terre...
Ne sont pas venus (petits joueurs, il faisait trop chaud!).
Le jardin est en ligne, la terrasse, les meubles de jardins sont propres comme des sous (presque) neufs ...
...et le divan d'été a retrouvé ses coussins et sa fonction.
Impect pour le premier apéro/ouverture de cadeaux sur la terrasse.
T-shirts, nœud pap, papier toilette (?!), guidon de trottinette (je suis sure que ce n'est pas comme ça que cela s'appelle mais...) et des sous pour contribuer au remboursement de son permis.
Il a été gâté le garçon!!!
Voui...
Et c'est là que le grand paon de nuit (pas celui de l'Elysée, beaucoup moins inoffensif), trouvé par Arthur (le notre), a donné le top...
...pour la mise à feu de la soirée (je l'ai déjà faite celle là?).
Aux staffs Arthur, Gilles et Simon.
Et Victor (une première).
Et Clovis (une première).
Et les voilà qui crachent dans la nuit.
Arthur.
Victor
(une sacré première)!
Il a bien suivi les consignes de ses frères et ne s'est cramé ni moustache ni cheveux (ni rien d'autre. Ouf!). 
Gilles.
Simon.
Mouais.
Dimanche cool...
Très, très cool...
Soleil, lecture au soleil, repos au soleil, apéro au soleil.
Et une après midi très, très calme. Ils étaient tous partis au skate parc. Nous n'étions que deux Gilles et moi...
Ils sont rentrés fourbus et ravis.
Et j'ai reçu une photo de Simon et Cynthia qui semblaient eux aussi heureux de leur sort.
Cool!!!
Hey, les gars, les filles, il est temps de songer à arrêter de sauter, échasses urbaines, à virer, monocycles, pour aller se coucher!
Ce matin réveil à 5h30, départ de la bande à Victor à 6h, pour prendre un bus à 6h28, pour prendre un covoit à 8h, pour...
Et pour Clovis lycée encore, bus à 6h50 (ah, non raté, soupir!), pour Suzanne et moi école, pour Gilles cuisine. Les vacances... 
Approchent.

10 commentaires:

  1. Toujours aussi intense tes weekends !! J'ai de grâce échappé aux cracheurs de feu!!! Bon anniv à ton grand! Et je valide ton coup de gueule!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, on s'habitue (aux cracheurs de feu, pas à Mister M).

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne peux pas m'habituer à ce mister m (je ne mes même pas de majuscule, il ne la mérite pas !) Ils nous ont bien eu tous ceux qui ne voulait pas d'un régime ultra totalitaire, maintenant on a le régime (sec, le régime) et le totalitarisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il ne mérite pas la majuscule.

      Supprimer
  3. Une famille heureuse... J'aime aussi votre dimanche tranquille. Profitez. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu l'autre jour ton article et comme j'étais tellement d'accord avec tes premières lignes, je ne savais même plus quoi ajouter d'autre... Aujourd'hui, j'ai entendu que notre ministre veut remettre de l'ordre dans l'école ! "J-M. B. s'en défend. Il ne veut pas froisser les enseignants qui sont attachés à leur "liberté pédagogique", c'est-à-dire à leur capacité à choisir entre plusieurs méthodes d'enseignement." mais il a tout de même ajouté que :" La liberté pédagogique n'a jamais été l'anarchisme pédagogique." Soit libre mais fais ce que je dis ! Et puis, si les enfants sont si nuls à l'école c'est bien sûr uniquement de la faute des enseignants. Il n'y a pas de facteurs extérieurs à l'école....
    Bon sinon, ton weekend était très sympa ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de tressauter d'indignation pour la même raison. Je vais surement écrire un truc à ce propos.

      Supprimer