jeudi 22 mars 2018

En raison de...

22 mars, jour de grève pour la défense du service public. 
J'avais prévu de faire grève, de manifester, de protester contre la casse organisée des services public, contre le mépris dont fait preuve ceux qui nous "gouvernent".
Et puis...
Savigny à été choisi comme le kilomètre carré.
Mathieu Simonet est arrivé en résidence provisoire, en camping car, dans la cour de l'ancienne école. Et il va venir passer du temps avec les CM1.
Alors...
Mardi nous avons affiché les contributions de l'école sur la grille du parking (recto)...
...(verso) et j'ai expliqué pourquoi je renonçais à la grève aux parents.
Et mercredi, après une matinée de marathon de comptes rendus (et un début de migraine)...
...je suis allée rejoindre, avec Suzanne, une petite portion de mes élèves,...
...accompagnés de quelques parents, d'élus, de personnels du conseil départemental pour un point presse avec Mathieu Simonet.
Un chouette moment d'échange, Mathieu est très doué pour faire parler les uns et les autres et c'est un conteur très doué, qui s'est terminé (tous étaient ravis) par une photo.
Oui, oui...
Mais la journée n'était pas terminée.
Sur le programme de Mathieu il y avait une case "soirée surprise".
Et c'est à la maison que c'est retrouvé le "staff" du projet.
Une vingtaine à la louche pour un repas informel, en vrac sur la table et...
...en bonne humeur tout autour.
Puis...
...Simon,...
...Gilles...
...et Arthur...
...ont assuré le spectacle.
Et ce fût l'occasion d'une première pour Gilles qui a craché du feu avec ses fils!
Vivent les artistes!!!
Merci mon amour, d'avoir assuré les courses et le ménage, merci les gars pour votre prestation.
Merci à tous pour cette soirée!!!
(bon, ce matin j'ai mal au crâne, un peu, mais aujourd'hui c'est le jour de la visite en classe!!!)

4 commentaires:

  1. Géniale cette journée !!! :D j'aurais aimé y être ! Nous, c'est plutôt morose à l'école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non!!!
      Pas morose, c'est sur!
      Quel dommage...

      Supprimer
    2. Ben, nous on ferme une classe ! :( et on va sans doute perdre une collègue par la même occasion, c'est donc tout à fait morose ! On perd aussi l'aide administrative qu'on aimait beaucoup et nous ne sommes pas sûres de garder notre avs, ça fait beaucoup !

      Supprimer