lundi 22 janvier 2018

Semaine...

De travail.
A la maison, si Naaya accepte de me laisser accéder à mes classeurs...
A l'école où je mets en place des groupes et je propose des projets qui les emballent (tant mieux!).
Une semaine qui démarre par le deuil d'une des élèves de l'école.
Une semaine de temps... Bof.
Est ce pour cela que les poules pondent si peu et parfois si chiffonné?
Mercredi Clovis a terminé son marathon de rattrapage de devoirs de fin de trimestre. Et  comme le ciel était clair, quand je suis allée le chercher, il y avait l'espoir d'un peu de soleil.
Mais le ciel m'a donné tort.
Les jours sont au déluge...
Les rivières sortent de leur lit et moi, je retournerai bien dans le mien...
Et Suzanne, qui a une "nouvelle" instit pour remplacer le remplaçant de sa maîtresse, a toujours mal au ventre. Mais elle vit avec et s'éclate à la poterie, le jeudi.
Vendredi...
Matinée constructive en classe, moins à la maison où j'ai oublié d'éteindre le poêle pour que le gars puisse faire l'entretien!! Ça craint...
...et après midi "grand sourire et chevilles qui enflent" quand les profs de Victor l’encensent.
Je ne boude pas mon plaisir et Victor en profite pour me trainer faire les soldes.
(bon il ne pouvait tout de même pas rester avec ce pantalon trop serré! Et Clovis sans sweat à sa taille!).
Samedi, Suzanne a de la compagnie, j'anime l'atelier d'écriture en petit comité et nous avons des invités.
Pendant l'apéro Victor modèle, comme ça, l'air de rien, tout en papotant, la pâte à modeler abandonnée pas Suzanne.
Nous passons une super soirée suivie d'un dimanche au chaud. 
Un dimanche de repos.
Il faut parce que les semaines à venir seront...
Soupir!

4 commentaires:

  1. Encore une semaine chargée, alors ? Je vois que tes enfants sont de véritables artistes, bravo pour eux. Pour les oeufs, peut -être que les poules s'y mettent aussi à la récréation ?

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre du bien de ses enfants !!! :D C'était le cas à chaque fois que j'allais aux réunions pour grand, alors je n'en ratais pas une ! :lol: Pour grande ce n'était pas la même chanson ! :(
    jolie poterie ! pas de chance pour le ventre de suzanne, pfff !
    moi, là, je devrais travailler mais je n'en ai aucune envie alors je ne le fais pas , tant pis ! demain soir réunion .... projet d'école... pffff .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui!
      Et c'est reparti sur les chapeaux de roue!

      Supprimer