dimanche 10 décembre 2017

Les 10 du 10.

"Lumières" nous dit J'habite à Waterford.
Moui... Et bien ce n'est pas dehors qu'on va la trouver!
La lumière...
Ce dimanche matin se lève sur des trombes d'eau. La lumière est glauque.
Alors au boulot (en même temps même s'il avait fait beau j'aurais dû bosser pour remplir le Livret Scolaire Universel, voui...). Un père Noël lumineux veille sur mon clavier.
Et la lumière n'est pas meilleure quand Victor et Gilles, profitant d'une accalmie dans les averses, mais pas dans le vent, ont amélioré le confort du poulailler.
A la cuisine quelques loupiottes clignotent pâlement le long de la crédence... 
...pendant que Suzanne prépare le dessert.
Simon est Cynthia sont attendus pour le repas.
Tiens! Un rayon de soleil!
Mon écran devient illisible.
Alors LSU, je t'abandonne. De toute façon Simon et Cynthia sont là.
Et ils restent jusqu'au dessert. Bien sur!
Et à 16h la lumière est toujours aussi... Bof!
De toute façon j'ai attaqué un "chantier" qu'Arthur m'aide à terminer.
La crédence à changé de couleur...
Le dimanche 10 est quasi fini (mais pas mes LSU).

12 commentaires:

  1. la maicresse est fatiguée... a changé..... Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fatiguée...
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai triché en puisant dans mon stock de photos pour trouver de la lumière, ce dimanche était gris de gris et très pluvieux....ici aussi.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Voui, que Suzanne a choisi en faisant les courses avec Gilles.

      Supprimer
  4. Quelle belle famille que la tienne, soyez Heureux très très très très longtemps ! J'aime les gens comme vous !

    RépondreSupprimer
  5. Même temps ici ! Tu m'épates, à repeindre ta crédence comme ça, en une journée. Ça rend bien avec les meubles, mais penses-tu que le noir sera moins salissant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai triché! Je ne l'ai pas repeinte. je l'ai recouverte avec des rouleaux de papier "tableau". C'est provisoire mais du plus bel effet. Bien plus facile à nettoyer (un coup d'éponge). Du coup ils font les dessins à la craie...

      Supprimer
  6. Ah... je croyais que ma mémoire m'avait encore fait défaut ! j'ai lu l'autre article avant et je me disais que je n'avais pas le souvenir qu'on pouvait écrire sur la crédence dans la cuisine, pas le souvenir non plus qu'elle était noire, maintenant je comprends mieux et suis rassurée sur mon cerveau ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait des craies avec le revêtement... Et ils avaient commencé par des dessins beaucoup moins soft!

      Supprimer