mercredi 15 novembre 2017

Organisation sans couac!

Parfois, je dis parfois, les choses se compliquent.
S'accumulent.
Du genre:
Lundi l'une de mes couronnes (oui, oui, couronnée je suis, plusieurs fois même) se décèle. Une canine, bien devant (sinon c'est pas marrant). Alors j'ai appelé mon dentiste pour un rendez vous en urgence (parce qu'un canine branlante c'est pas fun, ni pour manger, ni pour causer, et je cause dans mon métier, ni pour sourire). La secrétaire me dit qu'elle va me trouver un créneau ce mardi.
Ok... Il va falloir jongler!
D'autant plus que Clovis n'arrive pas à se lever. Littéralement. Ces derniers temps il est capable de s'endormir à 18h30, en rentrant du lycée, et de ne se réveiller (sans manger) qu'au lendemain matin (quand on le réveille sinon il dort jusqu'à 15h...). Et il a froid.
J'appelle donc le toubib et j'obtiens (miracle!!!) un rendez vous à 17h. A Montoire.
Ok... Il va falloir jongler!
A 17 heures je dois être à Vendôme pour une réunion pour le boulot.
Alors voilà comment fonctionne une organisation sans couac:
Réveil 5h30.
5h50 Gilles part à Montoire (sans oublier son tabac que j'ai du lui amener lundi).
7h50 je pars pour mon boulot en ayant réussi à avoir un rendez vous chez le dentiste pour moi à 12h15 et à 17h pour Clovis, à Montoire.
Arthur aussi a rendez vous à Montoire. A 15h, avec la réflexologue.
Et c'est là que tout s'articule:
A 12h15, je file chez le dentiste ("maîtresse, tu sera revenue tout à l'heure?" Oh, l'angoisse, elle part (ils ont 8/10 ans)).
Une heure après je sors de chez le dentiste avec une canine provisoire.
Je me dépêche, en faisant un détour par la maison pour prendre Arthur, de retourner à l'école. Arthur repart avec la voiture et je mange une soupe chinoise pendant que mes élèves écrivent leur leçon de grammaire ("Ça à l'air bon maîtresse!"). 
Arthur se rend à son rendez vous à Montoire à 15h.
Gilles quitte son boulot dans le même coin à 15h30.
A 16h15 Arthur me récupère au travail, je le ramène à la maison où je le dépose avant de filer à Vendôme.
Pendant que Gilles embarque Clovis, direction Montoire, pour le rendez vous chez le médecin.
Nous n'avons de nouveau fait jonction qu'à la nuit noire...
Mais tout à "roulé".
Parfois je me dis que je suis la reine de l'organisation (surtout que je ne vous ai pas parlé de l'organisation du week-end, de celle, de la période de stage de Victor...)!

20 commentaires:

  1. Au fait il en est où Victor? Quelle galère quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor, le dossier avance...
      Le dénouement prochainement(j'espère!).

      Supprimer
  2. Un bonjours en passant, Anne ! Bon courage. Quand tout se déroule comme on le voulait, quelle gratitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tes passages sont toujours appréciés.
      Merci. Oui, mais ce serait super que les trucs ne s'empilent pas comme ça!

      Supprimer
  3. Bravo pour cette organisation parfaite, quoique de dernière minute ! Il ne faudrait pas que ça se répète trop souvent, quand même !

    RépondreSupprimer
  4. wow, je suis baba devant ce tétrissage agendaire sans défaut ... bravo !! (oui, et Victor, ça se décante son problème de logement?) (oui j'ai atterri ici par le biais du relayage de Laure)(et je squatte tes archives depuis):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon terme "tétrissage"!
      Victor c'est en cours de décantation...
      Et bienvenue, squatte autant que tu veux (tu es une copine de Laure alors?).

      Supprimer
    2. ouaips ... fut un temps je bloguais ... mais ça c'était avant FB !!! (je sais je devrais avoir honte)(mais en fait pas) (c'était pas immortel mes traces tfassons :p )

      Supprimer
    3. Les blogs sont passés de mode.
      Mais celui ci est ma respiration, mon moment à moi alors... Même démodée, j'écris, je photographie.

      Supprimer
    4. OSEF de la mode ... l'essentiel est ce qu'on a à dire ... et à partager ;)

      Supprimer
    5. et moi j'aime bien ce que tu partages ... ça me parle d'un coin où j'aimerais bien être plus souvent ... ;)

      Supprimer
  5. Bah! Je raconte mon quotidien... mais j'ai de la chance, je ne m'ennuie pas.

    RépondreSupprimer
  6. Tu aimerais y être plus souvent? Ça veut dire que tu es du coin? Que tu viens de temps en temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaips on vient de temps en temps, à Lunay, enfin dans un des hameaux qui font partie de la commune ! mais vu le boulot qu'il y a à y faire ... ben c'est jamais assez !! (mais je les aurai ces ronces, un jour, je les aurai !!! :D )

      Supprimer
    2. Alors on pourrais se croiser... ;-)

      Supprimer
    3. volontiers !!! prochain stop pour nous, le WE avant le 4/12 (livraison Hic&A) après ça sera pour le nouvel an !! ;) et après ... ben chépô on verra !! :D au rpintemps sûrement !

      Supprimer
    4. A priori début décembre nous serons à la maison...

      Supprimer
    5. ah mais c'est chouette ça .... attends je te sonne sur FB ... pour discuter messenger c'est plus pratique !!! ;)

      Supprimer