dimanche 17 septembre 2017

Ça c'est un Pouet samedi!

Qui commence doucement...
Et un peu plus tard de d'habitude.
Ce sont les poules qui réclamaient leur pitance, vers 8h, qui m'ont réveillée.
Il a fallu que je m'active, ensuite, pour être à l'heure à la médiathèque pour l'atelier d'écriture (heu, la honte, je n'avais pas fait mon "exercice" une demie heure avant l'arrivée des participantes!).
Cela ne nous a pas empêché de prendre plaisir à partager nos textes et un gâteau.
Voui... Et il faisait beau en plus!!!
Alors... Une fois le repas avalé j'ai entrepris de "transvaser", en deux vagues, avec la Dyane (qui n'a une contenance que de 4 passagers, Gilles était au Mans avec la Dacia), les habitants de la maison à St Agil.
Où avait lieu, comme tous les deux ans, le festival Pouet!
Pouet Xéme édition, nouvelle formule.

Entrée gratuite, spectacle sous chapiteau 5 à 7 euros.
Nous avons pris des tickets pour le chapiteau rouge, pour le spectacle "Encore plus" de la compagnie "Toi d'abord".
Deux hommes, une bascule...
...et des troncs...
Des émotions et...
(Oui, vous voyez bien! Il monte sur deux (2!) troncs empilés)
...de l'émotion...
Formidable! Désopilant!
Et...
Gilles est venu, faire échange de voiture, et est rentré, fatigué de sa journée.
Nous nous sommes restés encore un peu... Bisous aux uns aux autres, que l'on ne rencontre que là, ou presque. Fanfare et crêpes en attendant...
Le spectacle gratuit de 20h.
(A partir d'ici les photos sont d'Emma, ma batterie m'a lâchement lâchée!)
C'est cette fois la compagnie "Inextremiste".
Une bande de fous furieux, arrivés en ambulance...
...et qui tentent une évasion en montgolfière.
Oui, oui...
(M Melon a le melon qui crame, voilà ce qui arrive quand on joue dans l'enveloppe au moment de la chauffe...)
Évidemment...
...tout ne se déroule pas...
...comme expliqué "dans le tuto"!
Heu...
Ah!!! et en plus les "autorités" arrivent, tout gyrophares allumés pour... les allumer!
Il n'y aura pas un survivant...
Impressionnant!
Mais parfaitement calé! 
La pluie n'a commencé qu'au moment de plier...
Alors nous sommes rentrés.
Pour manger et aller nous coucher.
Très satisfaits de notre samedi. 
Nous avons eu de la chance, ce matin il pleut. Il pleut même tellement que nous avons renoncé à la promenade dominicale programmée avec mes copines de l'atelier d'écriture. Du coup je vais en profiter pour me reposer. je crois que c'est une idée qu'elle est bonne!

10 commentaires:

  1. Waouh ! Quels spectacles ! ce sont des fous furieux ! :lol:
    Ici, il n'a pas plu le matin ça m'a permis de faire une brocante avec grande, par contre l'après-midi !!!! une averse de grêles, plusieurs autres grosses averses, pas grave on été à l'abri pour fêter les 18 ans de grand ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dimanche a été pourri, pourri!
      Cela m'a permis de me reposer...
      Bon anniversaire au grand!

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec Virevolte, ça c'est du spectacle de ouf !
    Un jour de repos, oui, bonne idée, j'espère que ça a été le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité est toujours au rendez vous à Pouet. Mais le spectacle du soir était sans doute très/trop impressionnant pour les plus jeunes (- de 10 ans).
      Oui, jour cool. Et c'est bien aussi.

      Supprimer
  3. Ah ça faisait un bout de temps que je n'avait pas mis les yeux dans ton blog, et ça fait du bien ! J'aime ta sensibilité! Et bosser à tes côtés est très agréable aussi ! C'est avec plaisir que je partirai faire une p'tire virée avec toi dans cette belle ville du Mans ! Aline

    RépondreSupprimer
  4. Enfant je détestais le cirque. Je trouvais les clowns tristes, pathétiques (voire effrayants) et les animaux faméliques bien mal traités.
    J'ai tout de même emmené mes enfants au cirque quelques fois et je constate avec plaisir que l'on y trouve parfois de la poésie. Vous semblez avoir passé une belle soirée, j'en suis heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Pouet pas de cirque traditionnel. Pas de clown triste, pas d'animaux. Moi non plus je n'aime pas!

      Supprimer
  5. p.s : pas de robot cette fois-ci :)

    RépondreSupprimer