dimanche 28 mai 2017

Motivation!

Un jour, comme ça, j'ai du écrire:...
Mme Allet Anne                                                                                                       
Ici, ou là.


à qui de droit,


Objet : Candidature spontanée au poste de mère de famille.

Pièce jointe : Curriculum vitae.

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser ma candidature spontanée, pour le poste qu'il convient de créer.

Depuis mon association avec l'homme de ma vie, je ressens le besoin de concrétiser l'amour que je lui porte, de le développer sur un autre axe.
Le travail en équipe me convient, je suis aussi autonome, dynamique, ponctuelle, minutieuse, organisée, le plaisir d'apprendre est l'une de mes principales qualités.

Je suis prête à mobiliser mes forces, de donner de ma personne pendant les 9 mois de pré emploi puis pour le reste de ma vie pour cette tâche parfois ingrate.
Sans idéaliser la fonction, je pense avoir les qualités de patience, d'empathie, de créativité qui conviennent à ce poste.

S'il le faut, et l'on m'a dit qu'il le faudrait, je suis prête à ne plus dormir qu'en tranches, je suis prête à donner du temps et de l'énergie pour des cacas culotte, des assiettes renversées, des bobos au genou... Je rayerais sans difficulté, en râlant peut-être, de mon emploi du temps, les soirées jusqu'à plus d'heures pour les remplacer par des moments follement captivants dans les salles d'attente des médecins, dentistes, orthodontistes et autres orthophonistes.

Je suis prête à passer de bons moments à quatre pattes sur le sol à jouer aux légos ou aux playmobils, à lire et relire le même album jeunesse. Je m'attends à me casser le dos en soutenant un vélo sans roulettes, à avoir les oreilles vrillées par les cris enthousiastes des jours de réussite, les hurlements de détresse des pertes de doudou, de chamailleries d'enfants.

Je sais cela ne se fera pas sans douleurs, sans inquiétudes, mais la vie est ainsi faite... Le bonheur est aussi à ce prix.

Me connaissant comme je me connais, je serais même capable de cumuler les emplois dans cette branche.

Espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à l'entière disposition de ma famille.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

                               Anne

6 commentaires:

  1. Hi ! Hi! Pas mal cette lettre de motivation ! Faudrait que je retrouve mon article sur la super maman !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'hésite pas: je t'engage! Même pas besoin d'entretien... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un texte qui va droit au but ! J'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Je ne sais faire que direct... Merci.

      Supprimer