jeudi 25 mai 2017

En mode cavalcade!

Mardi... Suzanne est rentrée de classe verte...
(et pas de vacances comme le claironnait un père d'élève)
 
...ravie et avec un cadeau, pain fait de ses blanches mains, pour moi:
"Bonne fête maman! En avance mais si j'attends dimanche il sera sec!"
 
Ravie, donc, mais toujours boitillante. Elle ne pose que les orteils, pas le talon, c'est trop douloureux...
Mercredi comme une fin de semaine...
Comme car. Raté de très peu, nous l'avons suivi jusqu'à l'arrêt suivant.
Cela m'a donné l'occasion de faire quelques photos en me garant le long de la route. Quand une heure après je suis repassée au même endroit, pour emmener Suzanne à l'école, le ciel était bouché, la lumière glauque...
Cela ne nous a pas empêchés, avec mes petits élèves de marcher une heure histoire de s'entrainer pour les randos à venir... Puis la classe s'est terminée, j'ai sauté dans ma voiture, et je suis arrivée à la maison juste avant...
Anne, que je n'avais pas vue depuis des années!!!
Elle est venue exprès, avec sa maman, pour nous voir, nous partager un repas et quelques heures agréables. Pour évoquer des souvenirs précieux et parler d'avenir. Anne qui ne partage pas avec moi que le prénom, elle aura bientôt, dans quelques semaines, un an de plus, une dizaine de plus...
Nous avons fait un tour au jardin, le soleil était revenu pour de bon.
Suzanne a montré comment les poules étaient familières.
En boitillant...
Tout le monde était dehors et j'ai reçu un message de Victor qui s’apprêtait à prendre le chemin du retour, en car, avec Emma.
Et là... Anne et sa maman nous ont quitté et j'ai pris la route pour les urgences avec Suzanne. Avoir, encore, une patte folle après trois semaines de plâtre n'est pas normal, n'est ce pas? Et l'orthopédiste vu vendredi avait dit "Si au bout de quatre jours ça ne vas toujours pas il faudra revoir ça".
Salle d'attente et messages d'ordre organisationnels.
Parce que pendant ce temps là Gilles passe une échographie du ventre, pendant ce temps là Victor et Emma arrivent, pendant ce temps là l'heure de mon rendez vous approche dangereusement!
Suzanne passe une nouvelle radio qui... Ne montre rien. Alors plâtre! (?) et nouvelle virée en ville prévue pour revoir l'orthopédiste.
Et vive le portable! Des nouvelles de Gilles, rien à l'écho, gastro en vue. Et vive le portable! Jonction organisée pour récupérer Victor et Emma, pour les déposer avec Suzanne à la gare routière de Savigny où Gilles les attend pour les ramener à la maison pendant que je file... Où, vive le portable, la reflexologue, qui a proposé de décaler le rendez vous d'une heure (merci, merci!), m'attend!!!
Rahhh... Une heure de détente... Absolue!
Petite réflexion sur la réflexologie plantaire: dés la première séance j'en ai ressenti les bienfaits. La migraine ne s'installe plus, je dors mieux, je...
Bref voilà qui me convient.
Détendue j'étais quand je suis arrivée à la maison. Pleine! Tous là les Allet!!!
A discuter de tout et de rien, de l’événement, avec un peu d'émotion, prévu mercredi auquel nous tenterons d'aller (pour le départ, pas pour les 24h!)...
Cela s’agite, joue, rigole...
Je met en route le repas tardif et m'éclipse pour prendre un bain...
Repas, comme un dimanche, tous ensemble gai et enlevé, un mercredi soir...
Le temps est tout... Bouleversé. Bon début pour un week-end...
Mais, bon, il est l'heure, quand même, d'aller dormir.
Et pas que pour Suzanne!!!

6 commentaires:

  1. ben, je suis fatiguée de tes deux journées ! :lol:
    Et donc si je comprends bien, je vois que Suzanne a un nouveau plâtre, c'est ça ? La pauvre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Une journée. Ou deux en une, si tu veux ;-)
      Oui, galère!!!

      Supprimer
  2. Poue Suzanne si la radio ne montre rien l'immobilisation est rarement efficace. Si vous n'avez pas fait, tentez l"irm. Parce que ce que tu en dis (pointe du pied et talon douloureux me font bigrement penser à une fissure du tendon d'Achille ).
    Quoiqu'il en soit ne lâche pas le truc. La douleur n'est en effet pas normale surtout comme tu le dis après déjà 3 semaines de plâtre.
    Kiné en prioception c'est efficace.
    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne lâche rien!
      Nous retournons au Mans demain. J'espère qu'ils vont trouver!!!
      On m'a aussi conseillé le chiropracteur.

      Supprimer
  3. Mais ça ne s'arrête jamais ? Je retiens tout de même le point positif de la réflexologie !

    RépondreSupprimer