jeudi 27 avril 2017

Questions de temps...

Le temps digérer... 
Et puis, non! C'est pas digeste et  le pire en ressort.
Alors, pour un temps, plus de médias! Sur ça en tout cas.
(Je m'accroche aux résultats de ces quelques endroits où des gens motivés, motivants, des artistes, des paysans, des théâtreux, des jeunes, des vieux, qui agissent et font bouger les lignes, disparaitre la peur... Il faudra du temps et du temps... En a t-on? Les blessures sont profondes.)
Ok, c'est le temps de la "formation" continue (heu? Qu'est ce qui continue?). Où l'on (re)découvre que le temps de la recherche pédagogique s'est arrêté (pour l'éducation nationale). Mêmes "problématiques", mêmes "solutions" proposées en ignorant qu'il est possible de faire autrement. Radicalement autrement. Quelques collègues qui tombent de leur chaise quand on parle (mon collègue et moi) individualisation des apprentissages. Y compris (surtout?) en langage... Mais comment?!!! Prendre les choses dans l'ordre? Apprendre l'autonomie, le "être élève"... Bref!
Tout ça pour oublier, à la fin, d'émarger. 
Mouais. Trop pressée de rentrer, d'arrêter de perdre mon temps (sauf quand je partage avec mes collègues et qu'une me parle de mon texte sur les élections, qui lui a plu, qui lui a appris quelque chose... ;-))
Et puis du temps pour maman, contente et fatiguée de ses vacances (et pour jeter un œil aux pompiers chez les voisins).
Et puis du temps pour Arthur...
Et puis du temps pour Simon.
...
Un peu de temps aussi pour dormir et beaucoup pour lutter contre le mal de tête. Il est temps de prendre des rendez vous importants pour prendre soin de moi: coiffeur et réflexologue.
Ok, temps satisfaisant, oui!!! Avec mes élèves. C'est cool quand les efforts fournis portent leurs fruits.
Temps de crotte, giboulées, neige, "cailloux de neige" (dixit Isaac)...
Temps de représentation théâtrale des nuages...
Et là, deux minutes pour réserver du temps de plaisir pour l'anniversaire de Suzanne (et pourquoi pas pour moi aussi?).
Temps... A rester au chaud à la médiathèque.
(où se prépare mon premier atelier d'écriture, ce samedi!!!)
Jeu avant...
...et après la flûte (pour Suzanne) et les courriers à terminer à l'école (pour moi).
Du temps pour Cynthia...
Les résultats de la colo (cool...) sont bons! Même s'ils sont rentrés à 22h chez eux c'est bon...
 Voui... Un peu de temps, aussi, dans le petit matin glacial...
 ...pour quelques corrections.
Et vite fait, il ne faut pas rater ce bon sang de car (!), le temps de gratter le parebrise pour conduire Clovis (deux fois, au bout de 300 mètres j'ai du recommencer!)...
 
Et encore... Ce temps d'hiver qui se trompe de temps, au présent au printemps, je re re gratte pour conduire Suzanne à l'école!!!

6 commentaires:

  1. Grosse averse de grêle ici aussi, mais aucun dégât. Et j'ai repris manteau et gants, mais en revanche, pas besoin de gratter le pare-brise du vélo, c'est un avantage !
    Mais je me souviens d'averses de neige conséquentes les 29 et 30 avril 2016, tout est normal donc…
    (nos producteurs de pommes et poires sont effondrés et je ne sais pas ce qu'on mangera l'hiver prochain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon potager est... Ruiné. Je n'ai pas encore été voir les arbres fruitiers. L'an dernier nous n'avons pas eu beaucoup de fruits...

      Supprimer
  2. Bon, de bonnes nouvelles côté santé en tout cas pour Simon et cynthia ! c'est déjà ça !
    Côté digestion ben en effet c'est pas top, tu fais bien de ne plus écouter les infos, parce qu'ils se bagarrent sec ces deux là ! ça crie, ça hurle, coups bas et compagnie !
    Pour le temps, idem ici, il fait froid , c'est gelé tous les matins ! Par contre pas de grêles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les examens de Simon et Cynthia sont bons mais règlent pas la question des migraines pour Simon (comme pour moi...), ni celle d'un transit perturbé pour Cynthia. Il est temps, je crois de se tourner vers une autre alternative que la médecine traditionnelle (en voie de disparition dans nos contrées, 4 heures aux urgences hier pour une cheville pour Suzanne).
      Pour ce qui est des élections... J'ai peur et j'ai la nausée...

      Supprimer
  3. Pour les élections, il ne faut pas avoir peur, le président n'est pas seul à diriger la France tout de même ! Peut-être qu'après un nouveau mandat catastrophique les français comprendront enfin qu'il faut se tourner vers autre chose ....l'espoir fait vivre ! En tout cas il faut continuer à penser droit, bon, écolo, fraternité...
    Pour les médecins... pareil ici ... je ne suis pas convaincue par ma nouvelle doctoresse, on verra bien... Et, je suis de moins en moins convaincue par les médicaments surtout, trop de gens autour de moi se sont rendu malades à force de prendre trop de médicaments, les cocktails c'est plutôt mauvais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les législatives arrivent juste derrière... Motivés, il faut rester motivés! Et entrer en résistance...
      Je vais essayer la réflexologie et je te dirais. Je ne prends plus de médicaments depuis deux ou trois semaines, juste du doliprane si vraiment...

      Supprimer