lundi 24 avril 2017

Patatras...

Fin de vacances...
Vote en famille, pleins d'espoir.
Des fleurs, des fleurs, des fleurs...
Mais... Groove a trouvé un nouveau jeu: courser Bernadette et Margaret. 
Alors... Clôture en catastrophe (et très, très mauvaise humeur... ).
Avec tout ça on en a raté les résultats...
Et puis quand c'est pas Groove c'est Légo qui s'amuse à empêcher ces demoiselles de rentrer chez elles à la nuit tombée! Gilles est arrivé, et a chassé l'opportun... 
Nous avions beau savoir que ça craignait... Les résultats nous ont fichu un coup derrière la tête.
Oui, ce matin Suzanne surveille, avant de partir à l'école, la sortie des poulettes, elle attend les deux œufs quotidiens.
Ce matin migraine de lendemain de cuite, sans la cuite. Avec juste une petite victoire, inutile: notre village est un ceux qui a placé "celui pour qui nous avons voté" en seconde position. Largement devant les autres. Mais derrière la... Oui...

14 commentaires:

  1. Oui comme tu dis... migraine de lendemain de cuite....sans cuite..

    RépondreSupprimer
  2. Pareil... claque sans cuite. Et du coup dans 2 semaines peut être encore plus grosse claque (mais ce sera sans moi...)

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi elle est en tête. Ça m'a juste donné la nausée. Derrière M batterie de cuisine. Et loin loin loin mon chouchou. Bref. J'ai pris une cuite moi aussi (mais une vraie au rouge qui restait de vendredi )

    RépondreSupprimer
  4. Avec la colère, je me suis dit sans moi ou blanc... mais maintenant, je me dis jamais avec elle... me voici encore hésitante...

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin j'étais dans le même état, j'aime bien ton expression lendemain de cuite sans cuite ! j'ai carrément eu les larmes aux yeux hier soir, j'avais de l'espoir, naïve que je suis. Et je n'ai pas pu me rattraper aux résultats de ma commune, ah, ça non, c'est encore pire que le vote national, mon petit village a voté pour elle à 42%, te rends tu compte !!! J'en étais abasourdie ! En second, celui qui a tout pris et rien rendu ! Comment peut-on voter pour un voleur ? Et celui pour qui tu as voté qui est le même que le mien arrive Ex aequo avec le premier national ! pfff, je suis dégoûtée... Au second tour j'men fiche je revote pour mon candidat même s'il n'est plus en liste ! Je sais ça sert à rien mais j'ai pas envie de voter contre quelqu'un, j'ai envie de voter pour des idées sans me sentir obligée.

    le doudou est rigolo !
    Et, bonne surveillance pour les poules ! Avec une clôture je crois tout de même que ça sera plus facile ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, continuer, coûte que coûte!Il nous a donné l'espoir quelques temps. Je vais rechercher un candidat de son mouvement/courant pour les législatives et... Continuer à espérer, un peu...

      Supprimer
  6. On en a au moins éliminé un sur les deux, imagine un second tour casserole/la... !! Bref, ça sent la redite de 2002 en pire...
    La seule chose qui me """rassure""" c'est le faible taux (moins de 11%, c'est déjà trop mais par rapport à "ailleurs", c'est mieux) de la... par chez moi. En tout cas, pas d'hésitation, j'irai voter contre elle au second tour, parce que ceux d'en face eux, vont y aller sans hésiter.
    Et espérer que les législatives rééquilibrent un peu le tout...

    RépondreSupprimer
  7. Alors là ! nous étions ensemble avec July, et la cuite on l'a prise mais de désespoir On a pleuré ensemble et puis on a bu ne sachant plus pourquoi. Dimanche 7 mai c'est avec le bulletin de notre candidat (j'ai pris mes précautions ) que nous irons dire non à la fiente et à la finance ! Bravo pour votre commune, je crois que chez moi, c'est la même chose, second derrière Oedipe (celui qui a épousé sa mère) Escandélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas prendre une cuite sans plaisir! Nous avons remarqué que les communes qui sortaient du lot en mettant FI devant était des communes où habitaient des militants qui faisaient bouger les lignes à leur petit niveau...

      Supprimer