vendredi 28 avril 2017

Jeudi ça... Je dis ça...

Nous sommes des parents indignes!!! Ou presque. 
Du genre à laisser souffrir leurs gosses, à les perdre entre le collège et la maison. Oui! 
Donc, Suzanne a mis le pied dans un trou il y a quelques jours. Elle se plaignait mais elle crapahutait, sans trop poser le pied cependant... 
Alors... J'ai fini par l’emmener  à l'hôpital (je vous ai déjà parlé du toubib qui n'est jamais dispo, non?).
Nous y sommes arrivées vers 17h20.
Suzanne s'est installée sur mes genoux et...
Nous avons attendu. Jusqu'à ce que Gilles m’appelle:
"Il ne devrait pas être rentré, Clovis?"
Heu... A 18h! En effet il devrait.
Gilles est parti à sa recherche...
Suzanne et moi avons attendu, d'entrer dans le service des urgences, d'avoir des nouvelles de notre disparu...
Disparu... 
Les pires scénarios me viennent en tête, il faudrait que j'arrête de lire des polars noirs...
Et puis...
Enfin!
Voilà, voilà!!! Endormi dans le bus (et réveillé qu'arrivé dans la commune suivante) et sans portable (oublié à la maison, vous le croyez, un ado! Qui oublie son portable!!! Tout Clovis!), il a fait une heure et demie de marche pour rentrer. Une heure d’inquiétude pour nous...
Une demie heure... La toubib... Radio...
Une heure...
Oui...
Bon, on est rentrées un peu tard...
Suzanne très fière de ses béquilles multicolores.
Et Victor avait encore des trucs hyper importants à me faire corriger.
Après les pâtes...

10 commentaires:

  1. Mince ! Un plâtre pour Suzanne ! Au début elle va trouver ça drôle mais ensuite je crois que le temps va lui paraître long ! pffff !
    Bon le coup de l'endormissement dans le bus, Grand me l'a fait aussi mais lui il avait son portable sauf qu'il n'a jamais su m'expliquer où il était alors je l'avais cherché un bon bout de temps ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'instant elle est ravie et "profite" du soutien de ses camarades.
      Simon et Arthur en leur temps, avant les GPS dans les portables: "Maman je suis perdu." Et incapables de me dire dans quelle rue "Mais si c'est facile, il faut regarder, il y a des plaques de rues avec leur nom! Et les maison ont des numéros. Les stations de métro des noms"... Je faisait le GPS par téléphone avec l'ordi... Voui... Arthur c'est retrouvé à Nantes au lieu d'Angers une fois...

      Supprimer
  2. Bon rétablissement Suzanne !
    Les béquilles, c'est amusant 1 jour ou 2. J'espère qu'elle en sera vite débarrassée.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon pour les rendez-vous de mai, tu pensais commencer ce dimanche même si on n'y est pas tout à fait, en mai ?
      Bon de toute façon moi je suis toujours un peu en retard ...
      :D

      Supprimer
    2. Pour Suzanne 3 semaines de plâtre. Elle ne s'en débarrassera que quelques jours avant sa classe de découverte.

      Supprimer
    3. Tu as raison pour les rendez vous!!!J'ai voulu aller plus vite que le temps!!!
      J'ai modifié le calendrier...

      Supprimer
  3. Pauvre Suzanne ! Parents pas si indignes que ça : Marie avait joué 3 jours du violoncelle (faux, certes) avec un doigt cassé.
    Quant au car, c'est logique de s'endormir et de se retrouver à Épuisay, non ?
    Bon week-end, reposez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clovis était tombé du toboggan et j'avais mis de la glace. Il ne se plaignait pas mais le lendemain il se tenait le bras alors je suis allée aux urgences: coude cassé.
      Oui, s'endormir pour atterrir à Epuisay, logique!
      Repos bienvenu.
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Pauvre Suzanne ! Elle doit le garder combien de temps ?

    Mon grand, lui, s'est endormi par terre à la gare routière. Il a eu beaucoup de chance de retrouver son sac à côté de lui 1 heure après et bien sur j'ai du venir le chercher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 semaines.
      Par terre!! Gilles était capable de ça.
      L'adolescence ça fatigue!!!

      Supprimer