samedi 25 mars 2017

Tuto plutôt!

Les gosses, les miens, jamais à court de connaissances diverses et variées, m'ont affirmé que la colère provoquait la sécrétion d'hormones bof. Pas bonnes du tout pour ma santé. Ouais! Et ils ont surement raison. Comme a tout à fait raison la dame "qui ne supporte pas qu'on lui parle sur ce ton", il est grand temps que je change de métier. Surtout quand celui ci m'amène à avaler des couleuvres aussi grosses. 
Et qu'elle ne s'inquiète pas je ne l'ai pas attendue pour demander un bilan de compétences, ni pour demander une autorisation de cumul d'activité (pour pouvoir éventuellement publier mes écris). 
Donc, passons à d'autres choses.
Ce matin je devais animer un atelier d'écriture mais, pour cause de panne (3 semaines) d'internet (une histoire de signature de contrat avec le fournisseur au moment de la fusion de communauté de communes, excitant, hein?), la réclame pour cet atelier n'a pu être faite. Alors je ne démarrerais que la semaine prochaine.
Alors...  
Manoudanslaforêt demande l'aide pour la mise en page de ses photos sur son blog (de la même "marque" que le mien) allons y...
Tuto:
Manou, c'est là que cela va se passer sur ton tableau de bord (si l'image est trop petite clique dessus).
Pour arriver à placer tes images il va falloir "naviguer" entre "rédiger" et "HTLM"...
Donc, tu "charges" tes photos, classiquement en étant en mode "rédiger".

En cliquant sur chaque photo, l'une après l'autre tu choisis la taille que tu veux leur donner. Petit, moyen, grand... Un sachant que deux photos de grande taille ne tiennent pas l'une à coté de l'autre, deux photos en format portrait (format vertical) tiennent l'une à coté de l'autre si tu sélectionnes moyen mais pas deux photos en format paysage (format horizontal). Là tu seras obligée de choisir la taille petit.
Tu peux aussi choisir son emplacement, gauche, centrer, droite. Mais ce n'est pas la "méthode" que j'utilise. Elle n'est pas... Rentable!
Je choisis toujours "centrer" (sauf si je veux écrire à coté de l'image mais c'est une autre histoire).
Puis je bascule en mode "HTLM".
Dans ce mode un image ressemble à ça:
Bizarre, hein?
Et là... Il faut bidouiller le code!!! Si, si c'est possible (même mon collègue David était soufflé que je sache le faire). Pour réunir deux photos, n'en faire qu'une en quelque sorte, pour qu'elles soient sur l'écran l'une à coté de l'autre, il faut retirer (sélectionner et appuyer, deux fois sur "Suppr") la portion:
A renouveler, en comptant les images qui restent grandes, autant de fois qu'il le faut.
Voui...
Moi je fais des allées retours dans les deux modes jusqu'à ce que ce soit correct.
Et cela donne:
La "cabane" trop top de la maman d'un copain de Suzanne:
J'adore!!!
Elle l'a construite en pensant à son fils ainé qui aime lire dehors l'été dans un coin confortable.
Et puis l’apéro hier soir!
Simon et Cynthia nous ont rejoint pour la soirée avec Clément et Emma (celle de Clément) qui nous avaient ramené Victor.
Nous avons de nouveau, fêté les 55 ans de Gilles. Cette fois avec un tiramisu confectionné par Cynthia. Miam!!!
Puis Suzanne a fait milk shake à la banane pour son cousin Clém...
Clément qui a chopé mon appareil photo...
La soirée a continué avec un concert maison.
https://drive.google.com/file/d/0B55sp6Ng66DCSHA0YkNUcjZPd0U/view?usp=sharing
(cliquez sur la photo ci dessus pour tout entendre)
Un concert puis...
Des jeux...
Puis du tatouage...
Mais cuite et ratacuite, je n'ai rien entendu, rien vu.
J'ai dormi...

6 commentaires:

  1. Cette cabane est géniale !!! je veux la même !!!
    Tu as raison pour la colère, ça ne sert à rien de s'énerver contre ces gens ! Ils n'en valent pas la peine. Il faut réussir à ne pas le prendre pour soi, à ne pas penser personnel.
    Waouh ! Comment as-tu fait pour ne rien entendre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau en effet!
      Je suis "fragilisée" en ce moment, très fatiguée, et c'est surement parce que je l'ai pris pour moi que je me suis agacée... Je suis passée à d'autres choses. Je me lance dans des projets positifs. En attendant des jours meilleurs.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour le Tuto !!! Quelle soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, dis moi si cela t'est utile.
      Voui... Quelle nuit plutôt!

      Supprimer
  3. Chouette le tuto, merci !
    Je bidouille un peu le code juste pour le format des photos quand je le veux différent de ceux proposés. Je vais essayer pour le reste ...
    Et les enfants ont raison, on se fait surtout du mal à nous-même avec la colère. Mais rester zen, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire !

    RépondreSupprimer