lundi 27 mars 2017

Rendez vous de mars: kilomètres à pied, rêvés...

La semaine dernière j'ai raté le rendez vous avec le kilomètre à pied, hier le kilomètre rêvé. 
Je me rattrape aujourd'hui en fusionnant les deux. En quelque sorte. 

Un kilomètre à pied...
Juste pour m'éloigner.
Un peu... Léger...
Deux kilomètres à pied,
Je ne veux pas vous quitter.
Juste me laisser distancer.
Trois kilomètres à pied,
Le temps de photographier,
Quelques couleurs démêlées.
Quatre kilomètres à pied...
Sans téléphone ni TV.
Pour agacer.
Cinq kilomètres à pied,
Où tu veux aller?
Cheminer?
Six kilomètres à pied,
Juste se promener.
Sans grand projet...
Sept kilomètres à pied,
Sans pensées,
Si j'osais.
Huit kilomètres à pied...
Cesser de guerroyer...
Aller en paix.
Neuf kilomètres à pied...
Marcher.
Pour gagner.
Dix kilomètres à pied,
En sérénité,
En liberté.
Onze kilomètres à pied,
Juste écouter,
Le souffle de la nature qui renait.
Douze kilomètres à pied,
Pour, en quelques pas, effacer
Les tracas, les méfaits...
Treize kilomètres à pied...
Pour mieux rentrer,
Fatiguée...
Mais reposée...
A pied, pour mieux rêver.

4 commentaires:

  1. J'ai aussi rattrapé mon retard hier soir ;) !
    Tes kilomètres à pied me parlent, comme tu t'en doutes.
    Partir, marcher, pour mieux revenir, je suis sûre que c'est une bonne idée.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Sont bien tes 13 km ! ;) Y sont fleuris ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus rêvés que réels, c'est mon jardin qui est fleuri.

      Supprimer