dimanche 26 mars 2017

Ouiiii! Oui, oui, oui...

Oui!!! 
Il fait beau! Pour de vrai! 
Le samedi démarre tout doux... Jérôme passe, les jeunes se lèvent. Victor travaille sur son rapport de stage et a enfin de l'inspiration pour le développement. Clovis va faire un tour chez un copain.
J'essaie d'organiser la journée.
De prendre les choses dans l'ordre. Ça va le faire. Oui, je crois.
Et nous recevons un coup de fil, auquel nous nous attendions depuis quelques jours, la tante de Gilles, Fernande, dernière représentante de la génération précédente vient de mourir. 
Les contingences organisationnelles sont remises en perspective.
Et...
Nous passons quelques heures ensoleillées chez Aline et Étienne.
Gilles n'a pas pu résister à l'attrait de Rosalie si jolie. C'est la vie qui roule, qui tourne....
Une pause avant de reprendre la route. Victor a terminé son rapport. Je l'ai corrigé. Nous partons, avec Suzanne, pour Le Mans où nous le ferons imprimer. 
Heu... Où nous voulions le faire imprimer. Les deux boutiques de reprographie où nous nous sommes rendus fermaient à 16h... Et...
Bon, c'est pas tout ça!
Nous avons rendez vous avec Clément, son Emma, Catherine, Adi, Barbara et la toute neuve Cali. Oups! Nous avons raté, Adi, Barbara et Cali à 10 minutes...
Nous faisons un tour dans l'expo, Victor y retrouve la plupart de ses profs (qui avaient fait le rapport, ou pas, entre lui et son cousin Clément, ancien élève du lycée...).
Et nous jouons des coudes pour voir les photos de Clément (au fond, à gauche) ou pour plus de facilité ou là.
Bon. nous faisons le tour et Clément nous montre le travail d'un de ses potes. Il fait une chaleur à crever, la salle est...
Alors pendant que Clément et Victor font de la relation publique, que Suzanne profite, sans complexe de la générosité d'Emma, boutique de bonbons et tour en escalator trop fun, je m'installe sur les marches avec Catherine, très touchée par le décès de sa tante.
Oui... Le temps passe et il est temps de repartir.
De récupérer Emma, celle de Victor, à la gare avant de rentrer à la maison.
A la maison...
Oui!!!

4 commentaires:

  1. Pas le même périple, mais périple tout de même hier pour moi aussi ! Elles sont belles les photos de clément !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, par monts et par vaux ces derniers week-ends... Oui, c'est Allet!

      Supprimer
  2. Ahhh, l'effet euphorisant du printemps !
    :)))
    Mais je suis désolée pour la tante Fernande. Depuis le décès de ma maman, il n'a a plus personne non plus dans la génération au dessus de moi, et ça fait bizarre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernande a été pour la fratrie une seconde mère. Elle était celle qui raconte. La sœur de leur père. Celle qui les emmenait en vacances. Oui, bizarre...

      Supprimer