vendredi 24 février 2017

Il y a une semaine tout juste:

Nous en étions là:
Aube brumeuse et journée ensoleillée. -3° à 7h, +3° à 8h, +8° à 9h...
...et 20° à midi!
Repas en terrasse...
...un chapitre ou deux et...
C'est parti pour les Mées! Ses pénitents, ses chutes de pierres et sa balade incontournable.
Ah, si! Contournable, tous comptes faits!

Le "vieux" sentier que nous connaissions, que nous avons emprunté cet été, n'est plus.
Il a été emporté par un éboulement.
Un autre a été aménagé, qui démarre juste au dessus des toits.
Et qui monte tout droit, ou presque, vers le ciel.
Quelques marches, creusées par Hagrid, surement, au vu de leur taille, aident à monter. Un peu.
La hauteur est idéale pour faire des photos.
Quand Clovis n'y met pas son grain de sel/bras, évidemment!
Bon, je photographie les fleurs alors! Il y avait aussi des papillons mais ils n'étaient pas plus disciplinés que Clovis, ils ne voulaient pas, eux, rester dans le cadre...
Le vide non plus ne voulait pas rester dans le cadre...
...ou le cadre était trop petit pour le vide?
En tout cas, c'est sur, trop petit pour le paysage!


Je me suis pris quelques frayeurs...
Le vide...
C'est beau mais c'est... Vide!!!
Mieux vaut voir loin...
...ou tout près...
Oups!
Ça grimpe!!!
Et au loin nous voyons la montagne de Lure sur laquelle nous avons prévu d'aller.
Nous sommes comme au dessus du monde...
...avant de redescendre, au pied des "carottes grises",...
....puis de reprendre la voiture pour rentrer. Il est temps de préparer le chili du repas du repas du soir: Jeff et Anne sont venus passer la soirée avec nous. Et c'était "trop bien".
J'avais confié l'appareil photo à Suzanne pour ne pas en perdre une miette (de la soirée, de nos invités) et voilà ce que j'ai trouvé comme clichés...
Bon... Vous n'aurez pas d'images mais nous n'en avons pas perdu une miette.

8 commentaires:

  1. Belle promenade qui coupe les jambes mais vide la tête et se termine devant un bon repas en bonne compagnie. Une journée qui remplace largement tous les médicament d'une officine, n'est-ce pas ?



    RépondreSupprimer
  2. Pour cette grimpe tu aurais du m'encorder, avec ma peur du vide!!! mais tu as l'air de t'être bien ressourcée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encordée?!!!
      Moi aussi j'ai peur du vide... Pas pour moi, pour mes gosses. Et Clovis a été assez cool pour ne pas trop en jouer.

      Supprimer
  3. Géniale cette promenade ! la maison rocher est impressionnante ! pas mal aussi les photos des enfants dans le tronc creux !
    Quel magnifique paysage ! le repas n'avait pas l'air mal non plus, enfin surtout le dessert, miam ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout était génial ce jour là! A part ma peur du vide peut être...

      Supprimer
  4. Super, une balade magnifique à n'en pas douter !
    Et bravo de faire tout ça malgré le vertige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique, c'est le mot! Oui, pas facile mais... Une fois lancée...

      Supprimer