samedi 21 janvier 2017

Ahouch, ça caille...

Moins 7 à 8h, moins 5 à la récré... Et c'est l’hécatombe au boulot. Grippe, rhinobeurk, otite... Pas seulement les élèves. La collègue ATSEM et la remplaçante de la collègue et une autre encore...
Et Suzanne...
Que j'ai du aller chercher à l'école. La pauvre, ça plus son cadeau de Noël qui en est au troisième retour (deux fois chez un fournisseur qui a fini par nous rembourser et une fois chez un autre... En espérant que cette fois... Bref!)...
Les voitures toussent de la batterie... Gilles a mal au cou, Victor au dos...
Clovis lui... Termine son stage très satisfait.
Et aujourd'hui nous venions de bruler la dernière bûche (la dernière??? Non!!!!) quand 4 stères ont atterri dans le jardin. Merci Philippe! Je commençais à paniquer...
Et summum du summum, grâce au soleil, sans doute, les gars étaient motivés pour donner un coup de main.
Coup main... Nous avons pour finir décider de s'épargner de ranger le bois qui va bruler dans les semaines à venir: une bâche et c'est bon! Du coup les gars ont plutôt joué à l'eau...
Heu... A la glace... Voui!

8 commentaires:

  1. Ici aussi ça caille... mais ça permet de belles photos.
    J'imagine la panique à l'idée de ne pas pouvoir vous chauffer...
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on fait de bien belles photos quand on arrive à sortir.
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  2. Oh oui ça caille ma p'tite dame !
    Chez moi, les filles ont passé leur journée autour ... du bassin à enlever ... la glace .. comme quoi, ça marche partout ! Petits zé grands ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glace ils adorent presque autant (au bout d'un moment c'est froid!) que l'eau! Et comme tu le dis quelque soit l'âge!

      Supprimer
  3. je crois bien qu'il fait encore plus froid chez moi on a eu jusque -12°, ce matin quand je suis sortie faire ma promenade il y avait -10°, quand je suis revenue, -5° ! je n'ai même pas eu froid ! Sauf aux mains mais ça c'est mon soucis !
    Boh, pas de chance pour tous les malades ! moi, mon rhume se termine et grand en entame un costau ! pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne est drôlement collée!!! Elle n'a jamais été autant malade que cette année... Pour l'instant je tiens toujours.

      Supprimer
  4. Belle lumière, belles photos...Ca ratrappe pas tout mais on positive comme on peut...

    RépondreSupprimer