jeudi 25 août 2016

Dans l'angle mort.

Lundi un monsieur est venu à la maison. Nous ne le connaissions pas (et nous ne savons toujours pas comment il s'appelle), il ne nous connaissait pas. Il a bu une bière avec nous et nous a parlé avec passion de son ancien métier. Un bon moment pour un beau geste. Il nous ramenait simplement les papiers de la voiture que j'avais perdu (sans m'en rendre compte) à la brocante de dimanche (il va falloir que je me concentre quand je sort l'appareil photo de mon sac!).
Mardi tout c'est accéléré. Jérôme avait besoin de Gilles, dès le matin. Mais la Dyane toussait et la voiture d'Arthur... N'a pas démarré: plus de batterie.
Oui... Comme j'avais besoin de la voiture j'ai emmené Gilles (même pas j'ai eu le temps de me laver les dents!!). L'aller retour m'a mis trois quarts d'heure dans la vue. Et je n'avais pas le temps de finasser (même pas j'ai eu le temps de faire un constat quand le monsieur qui a surgi du zébra, où il était stationné, a emplafonné ma voiture). De retour à la maison à peine j'ai eu le temps de me laver les dents et de préparer la sauce bolognaise que j'ai du repartir: le rendez vous pris il y a trois semaines, médecin, tombait justement là.
Et là... Même que j'ai eu largement le temps de voir passer le temps, que je n'avais pas, dans la salle d'attente... Le temps de tout connaitre sur la santé, la non santé, les aventures, les opérations, les médecins, la saga d'un ancien content de trouver une oreille...
Je suis sortie de là à midi.
Heure à laquelle nos invités étaient sensés arriver.
Heureusement, cools, ils ont attendu que je soit rentrée pour débarquer!
Eric, Cécile et les garçons. L'apéro a permis à Gilles, dans un véhicule prêté par Jérôme, d'arriver pile pour manger les spaghettis avec nous.
Oui! Et le temps estival a repris son cours...
Papotage au frais derrière les volets tirés, ramassage de prunes, de linge sec...
Et une fois nos visiteurs en route pour la Bretagne, dument lestés de plants pour leur jardin et d'un seau de prunes, soirée cool...
Oui... Mercredi j'ai conduit Gilles au travail, fait le ménage, fait les courses (avec une qui a acheté ses fournitures, elle adore la rentrée!), amené à Gilles pain et cigarettes manquantes. Avec Suzanne (toute contente, bientôt c'est la rentrée et elle adore la rentrée) nous sommes allées confier nos cheveux à Patrick. Je me suis occupée du repas, des factures, essayé de prendre quelques rendez vous... Fais quelques dernières commandes pour le travail, le plein, récupéré Gilles et... Pendant que Simon et Gilles amenaient la Dyane chez un qui s'y connait en toux de vieille bagnole, pendant que Clovis pris d'une frénésie de pré rentrée (pourvu que cela dure!) rangeait sa chambre, cherchait son jogging encouragé par Suzanne (qui, vous l'ai je dit?, adore la rentrée!), je me suis effondrée devant la TV... Barnaby a du bon aussi.
Oui, oui... Le rythme! Il faut que je reprenne le rythme!
Réveil le matin (celui qui sonne!)...
Ce matin je vais voir le monsieur du zébra, qui ne m'avait pas vue, j'étais (une Dacia Logan bleue) dans son angle mort (!), pour faire le constat. J'en profiterai pour acheter d'occas une décolleuse à papier peint (trouvée sur Allovoisins) et puis pour aller bosser quelques heures. Oui, il faut bien retrouver le rythme.

14 commentaires:

  1. moi j'ai repris le boulot mardi, mais mes journées sont plus zen que les tiennes...

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie-Anne25/08/2016 11:10

    Oui oui....... le rythme c'est important. D'ailleurs faut demander à Suzanne, elle sait.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ma pauvre te voilà déjà dans le rythme trépidant de septembre avant l'heure ! Et flûte pour la voiture, ça prend toujours un temps fou, ces démarches et réparations…

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Oh ! je ne sais pas comment j'ai fait mais j'avais raté ce message trépidant ! le caméléon est magnifique ! Pas de chance pour la voiture ! bon, rythme soutenu pour moi aussi ! je hais la rentrée, après ça va mieux ! ;)

    RépondreSupprimer