mardi 9 février 2016

D'Eugénie à Apoline...

Début de vacances mouillé.
Dimanche à la piscine.
Juste Gilles, Suzanne et moi.
Les autres... Dodo ou Xbox, ou...
Et puis depuis dimanche, pluie, vent, pluie...
La cour est pleine. D'énormes flaques couvrent les allées...
Le chien, les chats, les rares qui sortent, comme Gilles qui travaille, ramènent des kilos de boue qui se changent en poussière grise... Le sèche linge a choisi ces jours pourris, quand justement j'ai mis à laver couette et oreillers, pour refuser de chauffer. Le hérisson qui devrait dormir en ce mois de février a préféré se ravitailler dans la gamelle de Groove et à 3 heures du matin c'est retrouvé dessous, complètement affolé, l'a trainée tout au long du trottoir. Juste sous ma fenêtre, à 3 heures... Je me suis retrouvée dehors pour le libérer, en nuisette, sous la pluie, à 3 heures...
A part ça je suis allée chez le coiffeur ce matin, nouvelle coupe et j'aime bien...

16 commentaires:

  1. et la nouvelle tête on a même pas de photos ??? remboursé !!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Qu'est ce que tu as fait? Ton commentaire était dans les spams!!!

      Supprimer
  2. Nous sommes aussi allés à la piscine dimanche dernier avec les petits pour que leur maman patraque puisse se reposer.
    Très chouette !
    Et même tempête qui décoiffe ici.
    Par contre, pour les vacances, je dois encore attendre 3 semaines, enfin, deux et demie maintenant.
    Profitez en bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais poser la même question que loulou ! ;) bon, un début de vacances comme le tien, sous la pluie et dans le vent ! j'aime bien les photos de l'eau dans la piscine, c'est beaucoup plus joli que les flaques de boue. Alors, toi tu te promènes en pleine nuit pour sauver le hérisson et moi je fais le tour de la maison à 3h00 du matin pour vérifier que tout va bien après avoir entendu un gros bruit sûrement du au vent ... pff pas moyen de se reposer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons amarré tout ce qui risquait de bouger. J'ai même ficelée la balançoire! Mais je n'avais pas pensé au hérisson...

      Supprimer
  4. Des photos de la nouvelle coupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Demain? Après une nuit dessus? Gilles a dit: "Faut s'habituer...'". Avec une grimace...

      Supprimer
  5. tu t'en sortiras pas avec des photos de piscine!!!! tu choisis : c'est ta coupe, ta nuisette ou le herisson....? mais là faut que tu assumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coupe, la coupe!! La nuisette, quand même, tu exagères! Quant au hérisson j'espère bien qu'il est retourné dormir (de toute façon maintenant les gamelles restent à l'intérieur)!

      Supprimer
  6. Pardonne moi mais je ris toute seule en imaginant ce pauvre hérisson :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu es mon héroine : sortir sous la pluie à 3h pour sauver un nhérisson!! Le pauvre il devait être en état de panique! Tu es vraiment une belle personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Il était paniqué en effet. Et j'étais furax d'avoir à le sauver sous le pluie au lieu de dormir tranquillement bien au chaud.

      Supprimer