mercredi 4 mars 2015

Y'a comme un frémissement...

Non, l'électricien n'est pas passé... Non le "dossier" LMDE n'est pas réglé. Ni celui du "mini stage" éventuel de Victor dans sa peut être future école... Et puis Orange et SFR jouent à "qui perd gagne".. à "c'est celui qui le dit qui y est"... Un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Mais il fait de plus en plus souvent beau... Et Arthur travaille pour quelques jours. Nous avons amené la moto à réviser avec l'idée de la vendre. Nous avons pris rendez vous pour la voiture qui n'a plus qu'un feu sur deux... Avec l'idée de la faire durer. Nous avons emprunté la remorque de Jérôme, Gilles ayant jeté l'éponge, après des heures de tentatives vaines, le fil rouge sur le numéro 2, le vert sur le 4, le bleu sur... Rahhh y'a pas de bleu!!!, de réparation de la prise de la notre, de remorque...
Et nous sommes allés chercher du sable.
A la drague (à moins que ce soit la carrière). Nous avons pelleté dans un grand tas, à coté d'un chargeur géant (le gars y grimpe grâce à un escalier d'au moins 6 marches) et entre des camions à roues plus grandes qu'un ascenseur...
Gilles en a encore mal au dos. J'en ai encore mal aux bras...
Bon, nous avons re pelleté de la remorque au tas du jardin, aussi. 
Pour les deux remorques...
Tout cela en prévision de samedi... Jérôme est venu, à donné conseils et instructions. Et nous nous sommes organisés... Ça va bouger, pour de vrai, samedi!!! Oui...
En attendant Gilles a nettoyé le chantier, protégé les placos, "lessivé" le mur pendant que j’emmenais Victor au Mans, puis à peine de retour, Suzanne chez le médecin...
Une heure trente de salle d'attente mais une bonne nouvelle: elle n'a pas d’abcès mais de très désagréables aphtes sur les gencives.
Voilà. Et j'ai même réussi à ne pas oublier de sortir les poubelles!!!

16 commentaires:

  1. Rah les aphtes, quelle plaie ! Par contre, je lu, je ne sais plus ou, que selon le ph de la bouche, il faut utiliser de l'eau oxygénée ou du bicarbonate. J'essaye de retrouver ça, pour te confirmer. Pour les travaux, nous c'est la salle de bains qu'il faut qu'on répare, notre bac à douche nous a joué de mauvais tour dans la douche à l'italienne, faut tout refaire, j'en pleurerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout refaire?!!! Ah, je comprends ton désespoir...

      Supprimer
  2. J'ai retrouvé : http://marionmd.canalblog.com/archives/2014/09/24/30649435.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Quelle mémoire! Je l'ai lu aussi! Pour l'instant le traitement donné par le médecin semble fonctionner parfaitement...

      Supprimer
  3. du sable...pour installer un bac à sable dans le jardin?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bac à sable... Cela plait toujours dans un jardin!!! Mais non... Le sable va entrer dans la maison...

      Supprimer
  4. Vous vous faites une plage privée ?
    Pauvre Suzanne ! Paul a eu quelques virus pieds-mains-bouche et me l'avait refilé une fois : une semaine à pleurer de douleur dès que j'essayais de manger…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le soleil qui va avec! Se serait bien...
      Suzanne a déjà eu le pieds-mains-bouche. Quand elle était petite (je veux dire, plus, petite).

      Supprimer
  5. J'ai aussi pensé au pieds-mains-bouche pour la pauvre pitchoune. Parfois ça ne touche pas les trois endroits.
    Sinon j'aime vraiment bien te voir avec ta nouvelle coupe courte :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mains et les pieds ne sont pas atteints... Mais bon, cela faisait 2 ans 1/2 qu'elle n'avait pas vu le médecin!
      Moi aussi j'aime bien. Mais cela a tendance à rebiquer le matin...

      Supprimer
  6. Vous allez sabler vos murs? ça va être trop beau après, mais quel boulot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, enfin, le début de la fin!!! Le début d'une cuisine neuve!!!

      Supprimer
  7. POur la LMDE, je compatis, moi non plus ce n'est pas réglé, loin de là !
    Le sable ça me fait penser à mon enfance, mon père faisait beaucoup de travaux et il y avait toujours un tas de grève dans le jardin, qu'est-ce que j'ai pu y jouer avec mon frère, le mieux c'est quand un été mon père a creusé le tas de grève, a installé une bâche dedans et a rempli d'eau pour qu'on puisse y faire voguer nos bateaux ! Le pied !
    Bon, bon courage pour vos travaux !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants adorent le tas de sable! Mais pour ce qui est du bassin...
      En fait nous sommes impatients de reprendre les travaux. J'ai réussi à rayer un certain nombre de "trucs" sur ma liste!!! Youpi!

      Supprimer
    2. Oh !!! ma liste !!! Je l'avais oubliée celle-là, va falloir tout de même que j'y jette un œil pour voir si elle a diminué !!!
      vivement

      Supprimer
    3. Je suis sure qu'elle a diminué... Mais comme mois elle s’allonge à l'autre bout! C'est le principe même des projets!

      Supprimer