lundi 30 avril 2012

Il pleut, il vente...

Dans les têtes aussi...
Les gosses ont des poux,...
...ils ne peuvent sortir et monocyclent à l’intérieur,...
...ou tournent virent,...
...ou dévirent tout...
Le chien, mouillé pue et gadouille  tout le rez de chaussée,...
...le premier est toujours en attente de rangement...
Je vais chercher du bois, j’emmène le linge à sécher, je fais à manger, je passe la serpillière...
Les gosses se disputent, y'a qu'un ordi, finie la sieste...
Je vide les cendres, je wassingue le sol, je fais à manger, je fais une lessive...
Les uns ronchonnent, les autres pestent, la dernière piaille...
Je fais à manger, je trimballe du linge, je passe la serpillière, je ramène du bois..
Y'a rien au ciné, la piscine ne tente personne...
Mon appareil photo, le rose, est en panne, j'ai du mal a bien faire le point avec le caméscope.
Donc les photos de mes compositions de photos sont floues...
Je prépare tout cela en vue d'une expo mais....
Est ce à la hauteur...
...d'une expo?
Il y aura des vrais artistes ce jour là...
Allez, donnez moi votre avis...

39 commentaires:

  1. Anne
    quelle question! expose tes photos

    jean yves

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très belles. Mais certaines mériteraient d'être seules sur leur support. Car elles risquent de se tuer l'une l'autre. Sauf diptyques ou triptyques évidemment. Et utilise plutôt des supports blancs ou noirs, totalement neutres, qui les mettront en valeur. C'est très classiques, mais justement, c'est éprouvé.
    Et là, tu ne te posera plus de question sur la beauté de tes clichés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais retravailler tout ça... En pensant à tes conseils. Je suis flattée que tu les trouve très belles. Je les bricole avec un petit appareil...

      Supprimer
  3. je suis en grande partie d'accord avec Akynou (sourtout sur les fonds). Personnellement, j'ai une préférence pour tes clichés qui valorise des "textures" tiré de ce qui t'entoure plutôt que les clichés avec des sujets définis (fleur). J'ai souvenir de certains de tes bandeaux de site qui sont dans cette veine de regard et qui mériteraient d'être exposé.
    En tout c'est super que tu te joignes à nous avec ces superbes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop fleur/fleur non plus... Je vais me concentrer sur mon "cœur de cible". Les Allet risquent de vampiriser la manifestation avec ses monocyclistes (Clovis s'y met aussi), ses jongleurs, son staffeur et cracheur de feu et maintenant mes photos...

      Supprimer
    2. No problem: Vampirisez-nous!!!!

      Supprimer
  4. tiréES .... exposéS.... En tout CAS

    Mon dieu !l'orthographe et moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre...

      Supprimer
  5. Au fait pas de lézard. Ce sera à la hauteur sans discussion possible, ne t'inquiète pas. L'esprit qu'on veut donner à Fond'Arts c'est la rencontre, l'échange, la discussion, ce qui permettra aussi à chacun (je l'espère) d'évoluer, d'avancer et de prendre confiance dans sa pratique artistique quelle qu'elle soit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, n'oublie pas un petit panneau avec ton nom et ta trombine et/ou un symbole (genre le "A de feu") qui servirait ensuite (reproduit en petit format) à identifier tes panneaux comme ta production.

    RépondreSupprimer
  7. Oui tes photos sont très belles !
    Celles qui sont arrivées jusqu'ici sont juste magnifiques et trouveront leur place sur nos murs.

    Et pour le temps, pfff, pas chouette pour les vacances :( !
    Ici, il fait agréablement doux et beau. Z'auriez dû accompagner Arthur ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Loulou. Un peu de Loir et Cher dans le Jura Suisse, chouette!
      Profitez bien de votre printemps, il va bien finir par arriver jusqu'ici...
      Gilles dit: "Ben il manquerai qu'on y passe toutes nos vacances! On ne va tout de même pas toujours squatter, déjà qu'Arthur en profite!!! Faudrait pas abuser..."

      Supprimer
  8. Les photos sont très belles, je ne suis pas artiste mais je préfère quand les fonds rappellent la couleur pricipale que l'on retrouve dans la photos. Ce que je n'aime pas non plus c la position des photos sur les planches 2,3,9 et le liège. Ce ne sont que mes goçut, mais tu fais de jolies choses, alors fait toi confiance, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bouboule! Les 3 6 et 9 ne sont pas satisfaisantes, je suis d'accord avec toi! Le liège ne rend pas ce que je voulais... Je vais reprendre ça tranquillement.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les"textures"... D'accord avec Akinou pour les fonds. Tes photos n'ont pas besoin d'un rajout de teintes... Biz

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup d'admiration pour ta préparation à l'expo entre deux lessives,nettoyages etc...etc... Tes photos sont bien belles et méritent leur mise en valeur.
    Ton dernier billet me rappelle, il y a peu de temps, quand nous avons isolé le plafond de la mezzanine chez nous, je n'étais pas rassurée du tout en haut de l'échelle ou de l'échafaudage. Ce sera très beau chez toi quand les travaux seront terminés.

    RépondreSupprimer
  11. Bien-sûr qu'elles méritent d'être exposées, elles sont superbes !
    J'ai un faible pour les "paires" et pour les mettre en valeur ce que je préfère de loin ce sont les fonds noirs (pas trop fan des fonds de couleur, ça éteint un peu le sujet).

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup, beaucoup tes photos, et oui, ça vaut le coup.
    Ce qui vaudrait le coup aussi, c'est de balancer la petite famille sous la pluie avec mission de revenir aimables, sans chouiner, sans pinailler, sans se disputer, avec du bois dans les bras, une idée de repas dans la tête, et l'intime conviction que maman n'est pas la bonne. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Que tu es mignonne!!! J'espère qu'ils vont te lire...

      Supprimer
  13. Mais bien sûr que c'est à la hauteur ! Les photos, c'est fait pour être partagé ! Et puis, après toute la peine que tu t'es donnée, ce serait vraiment dommage de renoncer.
    Par contre, je suis d'accord avec Akynou pour les fonds et pour le fait de ne pas avoir systématiquement recours au diptyque / triptyque. Tu nous raconteras, hein ?!

    A Paris, le soleil montre enfin le bout de son nez. Il était temps ! J'espère que vous en profitez aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, il est arrivé ici aussi!! Je vais suivre vos conseils et pas de lézard vous saurez tout sur Fond'arts!

      Supprimer
  14. Fonce ! elles sont superbes tes photos !
    OK aussi pour le fond neutre, blanc ou noir pour ne pas tuer les photos... et plutôt une par cadre : l'accroche des cadres peut rassembler les séries plus efficacement, à mon avis, que d'en mettre plusieurs par page (surtout les 2,3,9). Mais là... c'est à l'artiste de décider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2, 3 et 9 sont a refaire, c'est évident!
      le coup des séries de cadres est une excellente idée...

      Supprimer
  15. C'est génial ta participation à l'expo !
    C'est sûr, tes photos sont de qualité et méritent amplement leur place à cette manifestation.
    Je pense effectivement comme les autres... Une seule couleur de fond (blanc ou noir) pour TOUTES tes photos. Cela permet de centrer l'attention sur les clichés et non pas sur ce qui les entoure. Tes photos sont largement assez colorées pour ne pas en rajouter avec les fonds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir et blanc rencontrent l'unanimité, ou presque! Je sais ce qui me reste à faire...

      Supprimer
  16. Simplement magnifiques ! J'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder alors je n'imagine même pas en les voyant de près et pour de vrai ! Et puis j'admire déjà beaucoup tes bannières comme je l'ai dit avant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux les voir "en vrai" rendez vous à Fond'arts à Freteval le 19 mai.

      Supprimer
  17. Devant l’enthousiasme rencontré par mes photos j'ai décidé de donner une photo à chacun des contributeurs de cet article. Après l'expo je vous demanderais votre adresse...

    RépondreSupprimer
  18. Je me suis amusée à calculer l'itinéraire ! 257 km pour voir tes photos ! ;) Je voyais ça plus loin finalement ! Ils sont optimistes sur ma*ppy ils disent faire ça en 3h00.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la "traversée" de Paris qui fait ça... Mais c'est que pour une journée ça fait un peu loin!!! Pour quelques jours tu ferai le voyage? Notre jardin est ouvert pour le camping et les barbecue des blogocopines!!! Vais je remettre ça, la blogorencontre?

      Supprimer