samedi 11 février 2012

Tag des 11 questions

Cela faisait longtemps : je me suis fait taguer au jeu des 11 questions par French Lily, une lectrice de Blogallet, et que je lis ici. Alors, voici:

Les règles du Tag :
  • Poster les règles sur votre blogue.
  • Révéler 11 choses à propos de vous-même.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué.
  • Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez.
  • Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blogue sur votre post.
  • Prévenir les personnes taguées.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir!

 11 trucs que vous ne saviez peut-être pas sur moi:

  1. Je suis une fainéante, je n'aime pas faire des choses "inutiles", refaire le ménage, reranger, retrier... Alors j'essaie de  m'organiser pour que soit fait et bien fait!
  2. Je suis une râleuse, je râle quand il me faut refaire le ménage, reranger, retrier...
  3. J'ai les oreilles sensibles, c'est gênant dans mon métier: je ne supporte pas le bruit!!!
  4. J'ai les oreilles sensibles, depuis deux ans j'attrape, toujours mon boulot, des otites externes. Maussade!!!
  5. Vous le savez peut être, je crois l'avoir déjà "révélé", j'ai un bon mètre de longueur de cheveux que je n'envisage pas de couper mais dont je ne fais qu'une coiffure: tortillon et hop une pince!
  6. Là aussi ce n'est pas un secret pour ceux/celles qui suivent blogallet: je ne porte que des dessous coordonnés et, si possible, accordés avec ce que je porte dessus (chacun ses tocs!).
  7. C'est moi qui ai dragué mon homme, il hésitait, il fallait bien que j'y aille!!!
  8. A l'époque où j'ai dragué Gilles j'étais d'une timidité quasi maladive...
  9. La confiance est un de mes traits de caractère et je le suis parfois jusqu'à la naïveté...
  10. La fatigue me rend ronchon, comme les bébés quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure!!!
  11. Je suis un "cul gelé", je n'aime pas avoir froid! Ces derniers jours je vis avec quatre couches de vêtements, deux paires de chaussettes, deux paires de gants, un foulard et une écharpe...

Les 11 questions de French Lily:

  1. Pourquoi habites-tu ta ville/quartier? Comment et pourquoi l’as-tu choisie? Nous n'avons pas réussi à nous adapter en ville (enfin, surtout à Lille), nous voulions nous rapprocher du Mans d'où Gilles vient et où j'ai vécu le plus dans mon enfance et mes parents voulaient louer la maison de mon arrière grand mère... Alors nous nous sommes enracinés ici.
  2. Pour quelles raisons déménagerais-tu? Et où aimerais-tu vivre? Pour me faire déménager il faudrait qu'une catastrophe fasse disparaitre la maison, ou ma famille, j'ai trop déménagé (8 fois, au moins en 20 ans)!!!
  3. Quelle est ta prochaine destination voyage et pourquoi? Oh, alors là c'est facile!!! Pendant les prochaines vacances nous allons en Suisse où Loulou nous a invité. La montagne l'hiver c'est loin pour Gilles et moi, 25 ans, c'est nouveau pour les enfants, et c'est extra!!!
  4. Quel est l’article indispensable à mettre dans ta valise? Sans hésiter, mon appareil photo, des livres je suis sure qu'il y en aura sur place, un ordi aussi...
  5. Quel est le plus grand rêve que tu souhaites réaliser et que fais-tu pour le réaliser? Ces dernières années notre grand rêve/projet c'est de terminer le chantier, faire de notre petite maison une grande maison... Ouvrir, dans quelques années, deux chambres d'hôtes. Pour y arriver nous devenons régulièrement des ouvriers en bâtiment... Bientôt nous serons plaquistes...
  6. Si tu pouvais vivre dans un univers imaginaire tiré d’un livre, ce serait lequel? Je me verrais bien sorcière dans Harry Potter... C'est quand même pratique tous ces pouvoirs!
  7. Quel mythe aimerais-tu découvrir qu’il est réel? Il y a une vie après la vie... mais le plus tard possible!!!
  8. Quelle est l’histoire la plus étrange qui te soit arrivée? Je suis "morte" le jour de la naissance de Simon (hémorragie), je me suis vue au dessus de moi même... mais il n'était pas question pour moi de partir!!! Je venais d'avoir un bébé!!! J'étais furieuse, je suis revenue entre deux médecins qui parlaient de leurs plans cul...
  9. Quel est ton plus beau souvenir d’enfance? Des promenades avec mes parents et mes sœurs, l'arrivée de mon frère, des bouquins, des bouquins...
  10. Est-ce que tu as (ou as déjà eu) un autre blogue? Alors, j'en avais un pour parler boulot (Rouages et grains de sable) mais j'en avais assez de ressasser et j'en ai un petit, "annexe": "365 bonnes nouvelles"
  11. Quelle question aurais-tu aimé te faire poser? Comment ai je pu me passer de blog si longtemps?

Les 11 questions que je pose à mes blogueuses taguées:
  1. Un tour sur le blog des copines tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines?
  2. Quelle est ta principale qualité?
  3. Quel est ton principal défaut?
  4. Tu gagnes au loto: tu changes de vie?
  5. Tu gagnes au loto: à qui donnes tu la moitié de tes gains?
  6. Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans ta vie?
  7. Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans la société?
  8. A quelle époque aurais tu aimé vivre?
  9. Collants, bas et portes jarretelles ou bas "qui tiennent tout seuls"?
  10. Comment, par où es tu passée pour arriver sur blogallet?
  11. Pourquoi reviens tu sur blogallet?
Mes 11 blogueuses taguées:
Alors là j'ai l'air bête!!! Une grande partie de celles que je voulais, pouvais taguer l'ont déjà été: Loulou, Névrosia, Mim, Mamanlit, Virginie, Hélène, Zozostéo, Mistinguette, Manderley, Lapunaise, FD, Luna part, Bellzouzou... Alors 11?

  1. Monseletfamily
  2. Céleste
  3. Isabelle de Lyon
  4. Mme Zaza
  5. Oui et alors
  6. Tili
  7. Jathénaïs
  8. Valérie de Haute Savoie
  9. Akynou
  10. La 25 éme heure
  11. Vivement
Ah, si j'en ai 11...et même plus!!! Celles que je n'ai pas citées ne doivent pas hésiter a participer si le cœur leur dit...
 

16 commentaires:

  1. Aie aie aie, un tag !
    Comment vais je trouver 11 personnes à qui le refiler après, en fait, c'est surtout là qu'est mon problème !
    Aller, je commence à m'y coller ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Waou, il circule beaucoup ce Tag, je vais vraiment devoir m'y coller alors ;-) Merci pour les questions intéressantes :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es morte? ça alors! j'ignorais c't'histoire! incroyable... mais vrai!?
    Un mètre de cheveux..ça descend jusqu'où exactement ça??
    J'aime bien tes 11 questions!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, on va voir si j'ai le temps de répondre avec mon emploi du temps de ministre, pas certaine de pouvoir ...pfff
    Pourtant j'aime bien tes questions !
    Alors comme ça tu volais au dessus de ton corps !!!!
    On a deux points communs au moins, euh, trois ! On fait le même métier, j'ai aussi les oreilles très sensibles et j'ai aussi fait le premier pas dans ma relation .

    RépondreSupprimer
  5. Comment fais-tu pour coordonner tes sous-vêtements avec tes quatre couches actuelles de vêtements ??

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, je suis taguée 2 fois pour le même tag. Ca va faire 22 choses sur moi ça, houlàlà !!
    Bin merci du cadeau :)

    RépondreSupprimer
  7. Jathenaïs: Tu as très bien relevé le défi!!!
    Tili: Ouf! Je n'étais pas sure que cela te plaise...
    Barbara: Je crois que le terme exact est "expérience de mort imminente"...
    Si je ne les attache pas je m'assied sur la pointe (pas pratique aux toilettes, par exemple).
    Vivement: Fais le en plusieurs fois... Si tu aimes mes questions!
    Je volais... je sais pas, j'étais au dessus de moi, je me voyais, je voyais les soignants...
    Annaïg: C'est pas facile, du coup je mise sur le noir...
    Oui et alors: Oui et alors?

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa comme moyen de découvrir de nouveaux pans de la personnalité des blogueurs : bien joué !

    RépondreSupprimer
  9. Ben pardon mais là je viens de répondre à deux séries de questions alors chez toi ce sera pour le prochain Tag... le plus tard possible :) Bisous, Bon Dimanche !
    (cul gelé je suis également !!!)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  10. Un tour sur le blog des copines tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines? Tous les jours!
    Quelle est ta principale qualité? Je pense que je suis généreuse.
    Quel est ton principal défaut? Je suis très soupe au lait et je le regrette souvent...mais je m'aplique à y faire attention!
    Tu gagnes au loto: tu changes de vie? Oui... j'arrête de travailler et je fais du bénévolat tout en conservant quelques journées pour apprendre à faire tout ce que je ne sais pas!!!
    Tu gagnes au loto: à qui donnes tu la moitié de tes gains? A la pouponnière où mon fils a passé les premiers mois de sa vie.
    Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans ta vie?
    Le manque de dialogue vrai dans mon couple
    Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans la société? Le regard et les propos des gens sur la couleur de peau de mon fils!
    A quelle époque aurais tu aimé vivre? Maintenant me convient bien malgré tout...
    Collants, bas et portes jarretelles ou bas "qui tiennent tout seuls"? Collants... de toutes les couleurs... tout l'hiver... je déteste mes cuisses!
    Comment, par où es tu passée pour arriver sur blogallet? Je ne m'en souviens pas... je crois que c'est toi Anne qui est venu faire toc toc chez moi la première...
    Pourquoi reviens tu sur blogallet? Pour le plaisir de suivre les aventures de cette chouette tribu...

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir pensé à moi... Je vais m'y mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est fait ;-) du coup j'en pose aussi, hi hi hi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Anne: oui, c'est expérience de mort imminente. J'ai croisé quelques personnes qui en ont vécu, elles sont toutes très marquées, et très attachées à la vie!
    Et si tu trouves que 8 fois en 20 ans c'est beaucoup de déménagements, que devrais-je dire de mes années entre 18 et 30 ans: pratiquement 1 par an!

    RépondreSupprimer
  14. Névrosia: Merci!
    Manderley: Gilles trouve que ce tag me prends beaucoup de temps et me fais écrire beaucoup trop!
    Hélène: Trop chouette, merci d'avoir répondu!
    Sarah: De rien... Je suis curieuse de te connaitre mieux!
    Tili: Je t'ai répondu en commentaire sur ton blog.
    Zozostéo: Oui, il faut en profiter, cela peut se terminer très vite! Ben, moi 8 ça m'a suffit!

    RépondreSupprimer
  15. Bouh je ne sais pas si je vais avoir le courage de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  16. Voilà, j'ai rendu ma copie! Pfiou!

    RépondreSupprimer