dimanche 6 novembre 2011

Et là, gag(e)!!!

Cela faisait quelques temps qu'il fallait faire quelque chose...
L' érable et les arbres de la haie étendent leurs branches jusque dans les fils du téléphone. Alors aujourd'hui élagage! ...
Pas toujours bien simple!!! Cela nous a occupé une bonne partie de la journée...
Mais une fois le fil de notre téléphone rebranché (il tenait absolument à rester dans l'arbre, mauvais gag!!!) nous avons pu faire un beau feu de joie...

Au fait, qui sait comment s’appelle l'outil qu'utilise Gilles (3éme photo) pour couper les branches sans avoir à monter dans l'arbre?

8 commentaires:

  1. Euh... moi aussi je t'aime mais alors tu poses de ces questions au citadines parfois hein :-D

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'appellerais ça le "machin pour couper les branches hautes sans monter dans l'arbre".
    Alors ? J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors une "élagueuse télescopique" ?

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh, je nous imagine assez mal en train d'élaguer le plafond de mon petit appart parisien :-)) Mais bon, le cas échéant, je dirais comme Loulou, une élagueuse télescopique.

    RépondreSupprimer
  5. Ben un truc non ??? Mon père a le même et quand lui emprunte, je lui demande son truc pour les arbres...ça doit être son vrai nom, il me le donne toujours..

    RépondreSupprimer
  6. Un bec corbin... comme dirait mon beau-père. Mais c'est un échenilloir ou un élagueur télescopique.

    RépondreSupprimer
  7. Waou ! Maîkresse, Maîkresse ! Ya Lapunaise qui dit rien que des gros mots !!!

    ...au lieu de dire truc, comme tout le monde !

    :o)

    RépondreSupprimer
  8. Man: Euh... moi aussi, mais tu sais parfois tu parles de trucs qui m'échappent genre Glamour/Cosmo/Grazia:-)
    Loulou: Ça me semble cohérent...
    Céleste: L'exotisme à portée de main (45mm en TGV) et c'est réciproque!!!
    Mamanlit: Le truc, dans le contexte, c'est toujours OK!
    Lapunaise: Ouhaaa! Trop forte!!! Et avec ton "bec corbin" tu as un bon début pour démarrer un lexique des mots de "Lapunaise" dans le même genre que mon "dictionnaire du quotidien".
    Mistinguette: On dirai même qu'elle la ramène mais, bon, elle a raison c'est un échenilloir!!!

    RépondreSupprimer